L'alimentation de la forme

Les 5 aliments que j’évite pour avoir un ventre plat

formule minceur ventre plat

Vous rêvez d’un ventre ballonné et gonflé ? Vous en avez marre de votre ventre plat ? Si vous voulez retrouver ou garder votre petite bedaine, alors ces 5 aliments sont faits pour vous ! Vous les consommez quotidiennement, alors pas de problème, vous obtiendrez un gros ventre rapidement.  Pas besoin de beaucoup d’effort ou de manger en grande quantité. Il suffit juste de consommer ces 5 aliments si vous ne voulez JAMAIS maigrir.

Allez, j’arrête de plaisanter. Ces 5 aliments m’ont longtemps empêchés d’obtenir la silhouette que je voulais. Désormais, je les consomme en très petite quantité. Cela reste occasionnel et je m’en porte très bien. Pour découvrir mon programme alimentaire je vous invite à commander le guide pour perdre du poids avec le programme alimentaire adapté.

LES 3 RAISONS POUR LESQUELLES J’ÉVITE DE CONSOMMER CES ALIMENTS 

  •                 Ils ne sont pas naturels
  •                 Ils sont bourrés de glucides
  •                 Ils n’ont aucune qualité nutritionnelle

Avant de commencer mon éducation nutritionnelle, je croyais qu’ils étaient sains. C’est-à-dire bon pour moi et ma santé. Et puis un jour, je suis tombée sur le livre « FAT: pourquoi grossit-on » de Gary Taubes. Pour tout vous dire: cela a changé ma vision de plusieurs aliments. De manière générale: cela a changé mon regard sur l’ensemble de mon alimentation.

Du coup, j’ai commencé à supprimer progressivement certains types d’aliments. Attention, je ne vous dit pas de le faire. Ce que je dis, c’est que cela à très bien fonctionné sur moi. Il est évident que chacun d’entre nous, doit se nourrir en fonction de ses besoins.

Pour ma part, voici les aliments que je ne consomme pratiquement plus. Cela m’a permis d’obtenir un ventre plat et des abdos saillants.

Je ne vous fais plus attendre, voici les 5 aliments que je fuis:

1. STOP AUX PATES POUR PERDRE DU POIDS

Il y a 8 mois de ça, je consommais beaucoup de pâtes. Environ 3 à 4 fois par semaine. Et surtout le soir, quand j’avais la flemme de me faire à manger. Le truc, c’est que les pâtes sont des sucres lents. Vous vous demandez peut-être ce que sont les sucres lents? Et bien c’est des glucides autrement dit du sucre! On dit qu’il est lent, car son indice glycémique est inférieur à 55. Contrairement aux sucres rapides qui eux, ont un index glycémique très élevés, supérieur à 55.

Du coup, les pâtes sont majoritairement composées, de sucre complexe, de mauvais gras et d’amidon. Ce qui me pose un problème car tout ceci est stocké par le corps. Pire : cela faisait gonfler mon ventre sans que je comprenne pourquoi. En réalité c’est très simple:  l’estomac digère très mal l’amidon. (Pour en savoir plus sur les index glycémique et les pâtes vous pouvez télécharger vos premiers conseils gratuitement en cliquant ici)

Cela fait 8 mois que je ne consomme plus du tout de pâte et je vais très bien. Je fais toujours beaucoup de sport et je n’ai pas besoin de manger un bon plat de pâtes pour être en forme. Au contraire: je n’ai plus le fameux coup de barre après mangé.

2. LES PATATES SONT TROP RICHES EN SUCRE

C’est la même histoire avec les patates. Des glucides et encore plus d’amidon ! C’était un aliment très consommé pendant la guerre, car il était peu cher et très nutritif. Il permettait de tenir toute la journée avec un seul repas. Oui mais voilà: la guerre est finie (heureusement!). Et je ne sais pas vous, mais pour ma part,  je consomme plus d’un repas par jour.

Je fais donc attention à ma consommation de pomme de terre. Par exemple: je n’en consomme jamais le soir au diner.  Bien sur, j’évite le plus possible les frites. Car comme vous le savez, c’est la version la plus grasse de la patate. En revanche, je consomme régulièrement de la patate douce.  Elle est plus légère et contient moins de glucide. En plus, elle est chargée en bétacarotène, ce qui me permet d’avoir bonne mine :). J’en mange une fois par semaine environ, cuite au four et croustillante à souhait.  Si vous voulez je vous donnerai la recette.

3. LE PAIN: BLE ET GLUTEN ANTI SANTE

Je sais que le pain est sacré pour les Français. J’ai de la chance car je ne suis pas une grande amatrice de baguette. Ce qui est plus facile à éviter pour moi. Oui car le pain est très mauvais pour le ventre ! Il est composé d’amidon, de glucide et de sel : tout ce qui fait gonfler. Et pour preuve: une baguette à un index glycémique de 87 !

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de pain voici quelques astuces:

  • Essayer de limiter le plus possible le pain blanc
  • Privilégier les baguettes traditions au blé complet
  • Éviter à TOUS prix le pain de mie

Bon, j’aime énormément le fromage. Du coup, j’ai toujours une réserve de Wasa au blé complet à la maison. C’est super léger, croustillant et hyper bon. Si vous avez d’autres idées pour se substituer au pain: je suis preneuse. Laissez moi un commentaire sous cet article.

 

4. LES CÉRÉALES: BOURRÉES DE SUCRE RAFFINE 

Quand je dis « céréales » j’entends, les céréales pour enfant. C’est à dire tout ce qui est chocolaté, sucré ou « chimique ».  Ne me croyez pas sur parole : vérifiez l’emballage de votre boîte de céréales préférée. Regarder les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes. Vous prendrez peur. Ce qui est sur, c’est que j’ai pris peur. Du coup, quand j’ai envie de petit déjeuner des céréales, je mange de l’avoine avec des fruits secs.  Je sais que l’avoine n’est pas apprécié par tout le monde. Ainsi, vous pouvez le remplacer par d’autre type de céréale saine. Comme le son, le seigle ou autre. Vous les trouverez au rayon bio de votre supermarché.

5. NOUS CONSOMMONS TROP DE FARINE

Bon, la farine n’est pas vraiment un aliment, mais je l’évite le plus possible. Comme vous l’avez deviné la farine est aussi l’ennemi du ventre plat. Ballonnement et ventre gonflé sont au rendez-vous grâce à elle. C’est compliqué de l’éviter car elle est présente partout. Elle est surtout présente dans la majorité des gâteaux raffinés. Qu’est-ce-que les gâteaux raffinés ? Et bien tout ce qui est dans une boite et qui n’a pas été fait par vous ! Elle contient essentiellement des céréales et de l’amidon. Pire elle contient aussi du gluten.

Ainsi, quand j’ai envie de me faire des cookies maison, j’ai de la farine sans gluten. J’ai même trouvé dans un magasin bio à côté de chez moi, de la farine de coco, et d’amande. Je ne vois pas du tout la différence et les cookies sont toujours aussi bon. Parfois, je n’utilise pas de farine du tout. Comme pour cette recette de pancake.

Tous ces aliments ne font plus partie de 90% de mon alimentation. Bien sur quand je me fais plaisir c’est bien différente ;-). Il est possible de manger tout en perdant du poids et surtout de la graisse abdominale. C’est ce que je fais. Vous aussi vous pouvez être fière de votre silhouette toute l’année.

 

gainage ventre, exercices de gainage ceinture abdominal, comment maigrir du ventre, comment avoir un ventre plat, maigrir du ventre rapidement, comment perdre du ventre, abdos du bas, bas du ventre plat, comment perdre la graisse du ventre maigrir, comment perdre du poids après les fêtes, faire du sport pour maigrir, programme sportif personnalisé, comment maigrir rapidement, perdre de poids, avoir un ventre plat, je veux maigrir vite

———————-

Mon programme alimentation: http://objectifgazelle.fr/le-pack-complet/

 

58 Commentaires

  • Sinon il y a des compléments alimentaires naturels qui permettent de garder un ventre plat, notamment avec du Probiotic. Ca marche pas mal mais ça ne remplace évidemment pas une alimentation équilibrée !

  • Coucou Margaux,

    Sur les 5 aliments que tu listes, 4 ont un point commun : le gluten.

    Beaucoup d’aliments présentés comme « sains » en contiennent, alors que le gluten est vraiment toxique.

    Prendre des probiotiques, comme le suggère Julie, pourrait aider les intestins à mieux supporter le gluten (et encore, j’en doute), mais je conseille d’éliminer le problème avant de chercher à appliquer des rustines (les compléments alimentaires).

    Ciao

  • Bonjour et merci pour cet article ! J’apprécie beaucoup ce système de commentaires, très simple et pratique. J’aimerais l’utiliser sur un de mes sites, mais je rencontre un problème, il ne s’affiche pas !

  • Salut Margaux,

    J’évite aussi certains aliments en plus des produits raffinés, voici mon top 5 :
    – Les plats préparés (industriels)
    – Les boissons à haute teneur en calories
    – La charcuterie
    – Les viennoiseries et pâtisseries
    – Les fritures

    Bonne appétit !

    A bientôt

  • Olala oui mais alors en étant en couple ça va créer une vraie guerre d’arrêter les patates et les pâtes! Le pain on en trouve peu ici en N-Zélande. Je profite d’être seul le matin et le midi pour faire des repas sans tout ça, mais le soir, c’est autre chose malheureusement!

    • Haha je comprends ;). Tu peux essayer de remplacer discrètement les patates par de la patates douces dans un premier temps peut-être… Avec une recette hyper bonne de frite à la patate douce. Non?

  • moi qui suis toujours ballonnée j’aimerais arrêté le gluten mais,
    avec un mari italien c’est pâtes presque tous les jours ( non ce n’est pas une légende les italiens et les pâtes)
    et quand j’évite d’en manger c’est presque une close de divorce 😉

    merci pour ton site et tous tes bons conseils
    une lectrice assidue

    • Bonjour Vera et merci pour ton commentaire :) Je suis ravie de savoir que tu viens souvent ici.

      Je vois que les habitudes alimentaires des italients sont bien réelles 😉 Tu crois que tu peux essayer de diminuer les proportions sans que ton mari le remarque? Tu peux essayer d’augmenter les portions de viandes/poissons sans causer de divorce :p

      A très vite Vera

      • Ciao Margaux,

        Oui c’est ce que je fais discrètement dernièrement 😉
        au pire il boudera un peu (oui les italiens sont de gros boudeurs 😉 )

        A bientôt Margaux

  • Je viens de prendre peur en lisant ton article ! Le top 3 de ces 5 aliments à fuir pour obtenir un ventre plat c’est mes aliments quotidiens.

        • Ah oui en effet, ce n’est pas les meilleurs aliments pour avoir un ventre plat. Essai des féculents avec un IG plus bas et surtout évite les pâtes le plus possible :/

          • IG ??? Ca devient trop technique pour moi 😉
            Difficile d’éviter les pâtes… j’en mange bien tous les 2 jours ! Et pour varier je prends du quinoa.
            Les pâtes ne sont pas censé être un aliment de base pour un coureur ?

          • IG=Indice glycémique. Pourquoi difficile à éviter? Tu aimes trop ça?

            Ce n’est pas du tout un aliment de base pour qui que ce soit, c’est un produit crée de toute pièce par l’industrie alimentaire…

  • Ok merci pour le conseil IG je vais essayer de regarder ça de plus près.
    Difficile pour 2 raisons, pour cette idée que je me suis faite d’aliment de base et pour la facilité n’était pas une experte culinaire.

      • Vidéo vue et même revue 😉
        D’ailleurs j’ai prévu de tenter quelques une de tes recettes, pour ne pas dire toutes.
        Avec la course à pied je suis un peu plus regardante dans mon assiette.
        Après je ne vais pas rejeter la faute uniquement sur les pâtes, patates et pain pour la petite bedaine… le chocolat, le nutella, les viennoiseries y sont aussi pour quelque chose 😉

  • J’ai fais beaucoup de progrès concernant le pain ! Je m’enfilais fastoche la baguette avant. Bon désormais je privilégie le pain complet et même si je peux manger la moitié de ma boule, ce n’est pas tous les jours. Mon gentil grand père m’en envoie une 2 fois par semaine. Je devrais même passer à 1 seule puis la faire griller parce que souvent elle reste perdre.
    J’ai vraiment levé le pied sur les féculents et je ne ressens pas de manque. J’en mange toujours de temps en temps donc pas de sensation de privation :)

  • J’ai changé ma façon de manger, manger moins, manger mieux.
    Les pâtes, patates, pain ont été éliminé il y a déjà plus d’un an, niveau poids ça m’a aidé à perdre 8kg (il en reste encore qui s’incruste). Mais effectivement je me porte très bien sans pâtes, mon petit déj est sucré (flocons d’avoines) pas besoin d’autres apports glucidiques dans la journée. Aller, je mange aussi une pomme par jour en moyenne, ça fait encore du sucre.
    J’ai hâte de lire ton livre, je pense que ça peut m’aider à virer les dernier kilos de graisse, ils sont là depuis 10 ou 15 ans je ne sais plus, ils s’accrochent les salauds.

  • Bien le bonjour,
    Etant adepte paléo qui se met au sport (mieux vaut tard que jamais), je découvre ton blog et j’adore, c’est frais, léger, bref je reviendrai!

    Si tu es en quête de recettes saines peut être en trouvera tu chez moi 😉

  • Salut Margaux !
    Je viens de lire ton article sur le gluten, ainsi que celui-ci, et je me suis dit que ce site t’intéresserait peut être, si tu ne le connais pas déjà =) http://veganbio.typepad.com/
    C’est un site d’alimentation crue, qui te propose pleins de recettes sans laitage, gluten etc, avec des aliments de substitution naturels comme la caroube pour remplacer le chocolat par exemple. Il y a aussi pleins d’explications et de conseils alimentaires, et pour avoir testé l’alimentation crue pendant un stage d’une semaine, je peux te dire que ça change la vie !
    Voilà, j’espère que j’ai pu te faire découvrir quelque chose, et sinon ben tant pis haha !
    Ton blog est vraiment super, merci de nous faire partager tes expériences =)

      • Je n’ai mangé vraiment cru que pendant une semaine, alors mon expérience ne sera pas exhaustive… Mais je me suis sentie beaucoup plus énergique (sans doute parce que le stage associait Yoga et cours de chant énergétique…) toujours rassasiée (puisque on peut consommer à volonté vu qu’il ne s’agit que de fruits, légumes, graines et algues pour les protéines; je te conseille la recette de tartare aux algues, un délice !) et surtout beaucoup plus légère (aussi bien au niveau de la digestion que pour le reste de la journée).

        Après, c’est difficile de maintenir un régime de ce type puisqu’il est nécessaire d’avoir les instruments appropriés, et que la « crusine » est souvent très longue à faire (puisque pour faciliter la transition il est plus facile de se faire des plats « copieux » puis de simplifier peu à peu).

        Toutefois, vu que les aliments sont crus, on consomme plus d’énergie pour les digérer que ce que l’on mange, et le goût est comme décuplé : j’ai appris à sentir les différentes saveurs d’un même plat, et c’est génial =) (en effet il vaut mieux mâcher trèèèès lentement pour ne pas avoir d’effets surprises à la fin du repas, où l’on pense que l’on a assez mangé pour finalement avoir trop mangé). Les repas pouvaient donc durer une demi-heure (oui, c’est un peu long haha) mais si tu appliques le proverbe « Bois ce que tu manges, manges ce que tu bois », tu verras que la digestion est beaucoup plus légère 😀

        J’espère que j’ai répondu à ta question, et je suis très contente que tu te sois intéressée à ce site : n’hésites pas à le faire découvrir autour de toi :)

        Ton blog est super by the way, j’ai appris pleins de choses et j’en suis ravie !

  • Très intéressant ton blog :-)
    Pour remplacer le pain je consomme « le pain des fleurs » au sarrasin.
    C’est très bon et ça ne fait pas mal au ventre.
    @ bientôt.

  • Coucou,

    Je prends connaissance de tes conseils avec la plus grande attention et je me pose la question suivante: comment se passer de glucides et donc des féculents que sont les pomme de terre par exemple dans la mesure où ce sont eux qui nous fournissent notre énergie, et d’autant plus quand on fait du sport?

    Merci à toi

    • Hello Gaelle,

      Les glucides sont tout simplement du sucre. Ton organisme en a besoin de ces glucides en petites quantités et tu les trouves sous une forme naturelles dans les fruits et les légumes. Ainsi, les féculents comme le riz, les pates, le quinoa, les patates etc. ne sont pas indispensable dans ton alimentation si tu consommes des fruits et des légumes. Sauf si tu es une athlète de haut niveau et que tu fais plus de 6h de sport par jour :-)

      Je mange rarement des féculents, je fais du sport tous les jours et j’ai beaucoup (trop) d’énergie je t’assure :)

      Bises

  • Merci pour ton article , en effet il n’est pas toujours évident de faire la différence entre les bons et les mauvais aliments . Par contre le sans gluten à l’air assez intéressant en terme de nutrition , je pense m’y intéresser . Par contre j’aimerais bien avoir la recette pour la patate douce 😉
    Continue comme ça , tes articles arrivent a me motiver quand j’ai un petit coup de mou .
    Agréable journée a toi .

  • Salut Margaux !

    Ventre plat…heu j’ai connu mais… depuis quelques années je ne sais pas pourquoi, il n’est plus vraiment plat et le problème c’est que je n’ai plus aucune excuse.
    Le « J’ai eu un enfant » ?
    Oui et ça fait 8 ans que j’ai accouché …
    Le « Pratique et moelleux pour faire la sieste » ?
    y a un autre truc étudié pour ça, ahhh comment ça s’appelle déjà… Ah oui : « OREILLER » :)

    Mon pêcher mignon c’est le fromage et le pain dont j’essaie de me passer mais je re-craque régulièrement surtout quand on a des invités ou que l’on est invités… sinon j’évite d’en acheter.
    Et puis j’ai arrêté de faire su sport depuis un an, oui je sais c’est pas bien…

    Un aliment top, c’est le smoothie vert que je bois depuis plus d’un mois au petit déj, c’est génial.

    Merci à toi pour tes précieux conseils 😉
    Cecile

  • Salut,en fait jai atteris sur ton site je suis jeune(12ans)cet article m’a. vraiment plu,aussi cela veut dire que quand je serais plus âgée et même maintenant je dois faire attention a mon alimentation a ton avis doije commencer a faire déjà attention a mon âge?
    Je n ai surtout pas envie de mal grandir avoir une mauvaise alimentation et un ventre rond

    Aussi pense tu que les abdos retardent la croissance celle si c’est hors sujet car j’en fait en raison de ma scoliose je ne pense pas sinon le line me l’aurait dit mais juste pour être sûre…
    Merci

  • Bonsoir,
    j’ai vraiment bien aimé cette article, il m’a appris des choses!
    Le muesli est aussi un féculent, pensez-vous qu’il faut le supprimer de notre alimentation aussi ?
    Que conseillez-vous comme aliments pour remplacer les pâtes, le riz et le pain ?
    Le quinoa par exemple ?
    Un grand merci!

    • Salut Jankela,

      Merci pour ton commentaire :). Quand tu dis muesli, tu parles d’un muesli que tu fais toi même ou que tu achètes? Pour les pâtes et le pain ils ne sont pas à supprimer au sens propre du terme mais si tu peux trouver des alternatives plus saines et naturelles c’est bien mieux. Pour le riz il est un peu à part car naturel, il ne faut pas en abuser simplement. Tu peux varier ton alimentation avec le quinoa qui à un IG bas, le konjac ou tout simplement les légumes :)

      Bises et merci de ton passage

  • Bonsoir,

    Super article : ) Est ca fait toujours plaisir de voir que l’on est plusieurs à faire attention à ce que l’on mange.. on se voit moins OVNI ^^

    Pour remplacer le pain, j’adore également les WASA mais les galettes de riz sont légères et trés bonnes..

    Bonne continuation

  • Perso j’ai remplacé tout ça contre de légumineuse qui contiennent tout ce qu’il y a de plus naturel pour le corps. Protéine, fer…… Et lorsque exceptionnellement j’en consomme je me fait un devoir d’acheter de l’intégrale. Mais vu que j’habite la Guyane et que le prix fait très peur eh bien autant dire que c’est rare.

  • Bonjour Margaux et merci pour cet article;
    moi j’ai remplacer le pain par du pain des fleurs (sans gluten) ou du pain essenne (pain de graines germées) mais je n’en mange pas tous les jours car c’est trop bon …
    pour les céréales j’ai acheté (pas encore essayé) des flocons de pois chiche avec des fruits secs (mulburries, cramberries …)

  • Bonjour Margaux!

    Pfiou je prends peur, sur ces 5 aliments, 4 font partis de mon quotidien. Je ne me pose désormais plus la question du : pourquoi mon ventre ne veut désespérément pas s’aplatir 😛

  • Je rajouterai pour les cereales un petit detail:
    Meme les cereales « pas pour enfants » du type special K sont ( je l’admets tres bonnes) mais caloriques et avec peu de fibres (donc ca tient pas au ventre).
    Pour les pates, je sais pas comment tu fais, je pourrai jamais m’en passer (par contre il ne faut surtout pas en manger le soir), d’ailleurs le pain non plus..

    Merci pour ton article :)

  • Sur ta top liste 4 sur 5 ont du gluten… Je pense que t’as tout dit ! :)
    Sinon pour le matin avec mon smoothie vert, je prends des flakes de sarrasin c’est trop bon avec du sucre de coco.

  • Bonjour Margaux. Je suis très heureuse d’être tombée sur ton blog. Je suis passé par les même étapes que toi. Retour sur Paris, projet de fin d’etude, entrée dans la vie active… Bref j’ai pris 15 kilos en deux ans. Je me suis regardée dans un miroir et là je suis prête à perdre. Je vais suivre tes conseils à fond. Merci beaucoup pour cet espace d’échange.

  • coucou j’ai trop de questions a te poser que je ne sais même pas par ou commencer et comment bien les formuler, je me prend la tête toute seul.A propos des glucides entre autre si j’ai bien compris il faudrait que je supprime pate (même les pates de quinoa?),riz long (le riz brun,meme pas?), pomme de terre (meme a la vapeur?). Eviter le plus possible le gluten. ne plus manger de legumes en conserve (les lentilles j’ai vu que cela fesait parti des aliments riche en glucide ) les produits raffiné et prendre que des produits non raffiné. manger moins de fruit c’est a dire parce que je sais pas si j’en consomme trop ou non, par exemple une fois par semaine le matin je déjeune 2 mangues et ça me cale plus une banane et une autre poignée de fruit dans la journée ou les autre matins c’est un green smoothie avec des flocons d’avoine( peut être moins de 100g je ne pèse pas mes aliments)avec un fruit coupé dessus et copeaux de pistache ou autre enfin bref. Dans un autre article tu a écris qu’il fallait regarder dans les ingrédients et que dans la partie glucide ne soit pas supérieur a 2g, mais y a toujours écris glucide et en dessus, dont sucre, lequel ne doit pas être supérieur a 2g? Et combien de g de glucides ne doit on pas dépasser?tu dis également que l’on peut consommer autant que l’on veut de légume, mais sur d’autre site il y a des légumes a éviter. je ne sais plus qui croire, quoi manger, si je fais bien les chose, et y a plus grand chose a manger. Désolé pour tous ce blabla :/

  • Hey Margaux !

    Je suis entièrement d’accord avec toi, tous ces aliments sont à éviter.
    Elevée par des italiens, les pâtes et moi c’était une sacrée histoire d’amour. Aujourd’hui, j’en mange presque plus et je vois la différence !
    Pareil pour le pain je l’évite, mais c’est vrai qu’avec du fromage…
    C’est quoi exactement le wasa de blé complet ?

    Merci pour l’article grâce à toi je viens de découvrir la farine de coco et d’amande !
    Bises
    Lili

Laisser un commentaire

newspaper templates - theme rewards