Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Il y a quelques jours il s’est passé deux choses marquantes.
La première chose : Vous êtes désormais plus de 120 000 personnes chaque mois à venir me rendre visite sur la Route de la Forme.
Vous êtes 70% de Femmes et 30% d’Hommes. Je suis super contente que les mecs montrent leur bout de leur nez ici. Alors pour vous remercier, je suis en train de penser quelque chose spécialement pour vous. Merci d’être de plus en plus nombreux et nombreuses ! Merci !
La deuxième chose qui m’a marqué est un email que j’ai reçu et qui commence comme ceci :
« Bonjour Margaux, Je ne sais pas si c’est réellement la fille qu’on voit sur les photo qui lit les mails ou même si ils sont lus… »
Et qui finit comme ça :
« …Voilà qui que tu sois Margaux personne inconnue ou boîte de réception merci pour tout ».
J’ai trouvé ça surprenant que cette lectrice (qui se reconnaitra surement^^) pense que je ne sois pas quelqu’un de réel. Je me suis dit que c’était clair pourtant ! Alors, j’ai fait le tour du blog. Et j’ai remarqué que je ne parlais pas tellement de « moi ».
La route de la forme est un blog, et sur un blog on est censé raconter sa vie. Comme je vous le disais dans cet article sur la pole dance : je suis une grande timide.
Dans la vraie vie (= la vie de tous les jours où j’existe en vrai et pas uniquement derrière un écran), je suis une femme « normale » et plutôt discrète. Ce qui veut dire que de manière naturelle je ne parle pas beaucoup de moi. C’est vrai que je me dévoile plus dans les mails de la newsletter où là je parle un peu plus de moi et je vous donne des conseils qui vous intéressent beaucoup
[optin_box style= »14″ width= « 440 » alignment= »center » disable_name= »Y » email_field= »email » email_default= »Votre email principal » integration_type= »mailchimp » welcome_email= »Y » thank_you_page= »http://laroutedelaforme.fr/merci-inscription-acceptee/ » list= »05685903e1″ name_default= »Enter your first name » name_required= »Y »][optin_box_field name= »headline »]Recevez les conseils [/optin_box_field][optin_box_field name= »paragraph »]PHA+RmFpdGVzIHZlbmlyIGxhIGZvcm1lIMOgIHZvdXPCoDwvcD4K[/optin_box_field][optin_box_field name= »privacy »]La façon la plus sûre de perdre du poids[/optin_box_field][optin_box_field name= »top_color »]undefined[/optin_box_field][optin_box_button type= »0″ button_below= »N »] Retrouver la Forme ![/optin_box_button] [/optin_box]
Du coup, sur La Route de la forme : c’est la même chose. Je vois ce blog comme la meilleure façon d’aider les Femmes à se sentir mieux.
Je fais vivre ce blog avec l’envie de vous aider à retrouver la forme.
Et de vous motiver grâce à mon expérience, à ma transformation. De vous montrer qu’il est tout à fait possible de perdre du poids, de mieux manger, d’avoir une vie équilibrée quand on est une femme normale.
De manger du chocolat tout en étant en forme. Sans culpabiliser parce qu’on se fait un McDo de temps en temps. En aimant faire du sport. Et en gardant toujours le sourire !
Quand je dis «je suis une femme normale » cela englobe toutes les une femme avec un travail à temps complet, une vie de famille, des enfants éventuellement, des contraintes, des envies, des plaisirs…
Je suis comme vous.
Une fois n’est pas coutume je vais vaincre ma timidité et vous parler un peu de moi. J’ai regroupé les questions qui reviennent le plus dans vos messages et je vais y répondre maintenant. Si vous avez d’autres questions, si vous voulez en savoir plus, laissez moi un commentaire en dessous de cet article, j’y répondrais en vidéo.
Qui est vraiment Margaux de La route de la Forme ?
Je m’appelle Margaux, ça je pense que vous le savez. C’est mon vrai prénom. Je suis née en 1989 dans le Sud de la France où toute ma famille vie. Depuis quelques années j’habite à Paris. C’est une ville que j’adore même si je me vois très bien déménager à l’étranger.
Je suis une Femme normale.
Comment fais-tu pour gérer le sport, l’alimentation et le travail ? Tu as un travail de bureau ?
Je travaille de 8h à 19h derrière un bureau et deux écrans en dehors de Paris. Ce qui veut dire que je passe pas mal de temps dans les trajets. Je mange en moins de 40 minutes. Comme il n’y a rien de convenable autour de mon lieu de travail pour déjeuner, j’amène mon bento avec mon déjeuner. Chaque midi. Je le cuisine moi-même, tous les dimanches.
Comment fais-tu pour gérer une vie de famille et les tentations ? Tu vis toute seule ?
Je ne vis pas toute seule. J’ai une vie de famille. Je n’ai pas de chef cuistot et ma cuisine est plutôt petite. Il m’arrive souvent d’aller chercher McDo pour les autres tout en mangeant mon steak et mes asperges. Parfois c’est « facile » et parfois j’ai envie de manger des frites, allongées devant la télévision. Bien manger c’est prendre soin de moi. C’est me sentir bien. Je privilégie le bénéfice sur le long terme plutôt que le plaisir à court terme. Et puis quand j’en ai vraiment envie, je cède à la tentation. Sans me prendre la tête.
Si vous avez lu le livre « Quoi Manger pour Maigrir », vous savez comment cela fonctionne. Vous savez comment manger pour retrouver la forme et la garder. Depuis que j’ai perdu du poids, je n’ai pas changé mon mode de vie. J’utilise toujours ce que je décris dans le guide complet.
Pour celles qui se demande :
- Je cuisine moi-même tous mes repas, je ne suis pas une star.
- Je me déplace en transports en commun (ou avec mon vélo qui j’espère m’emmènera au bout de mon premier triathlon) pas en taxi
- Je réponds moi-même à tous les mails que je reçois. Je n’ai pas de secrétaire, même si j’aimerais bien que quelqu’un m’aide à faire le tri de ce côté-là.
Quand je vous parle d’aliments, de vêtements, ou tout autre produit je l’ai testé moi-même et je vous le recommande parce que je l’aime. J’achète mes produits là encore je ne suis pas une star. Chanel ne m’appelle pas pour m’habiller et je ne suis sponsorisé par aucune marque. Si c’était le cas, j’en serais ravie et je vous le dirais.
Je fais tout moi-même sur La Route de la Forme.
Du design, au logo, à la mise en place technique du blog. J’ai réalisé moi-même les sites privés des deux programmes. Ce qui me demande énormément de temps, il faut le dire.
Comme j’ai acquis beaucoup de connaissances techniques en bloging j’aide les autres à développer leur blog. Si tu lis ces lignes et que tu veux de l’aide pour propulser ton blog : tu sais ou m’écrire.
Je fais tout toute seule de A à Z sur ce blog.
D’ailleurs si tu veux m’aider, écrit moi un mail à margaux@laroutedelaforme.fr
Je rédige les articles, je vous envoie les emails avec mes petites mains, je publie sur les réseaux sociaux. Je prends des photos toute seule devant mon miroir pour instagam, je film mes vidéos…
Là encore je n’ai pas de community manager, je publie tout moi-même.
Quand je fais des vidéos je me film avec un trépied puis je monte la vidéo et la met en ligne sur Youtube. Un peu d’aide ne serait là aussi pas de trop car je ne suis clairement pas une experte du montage vidéo. Et Final Cut finira par me tuer. Tu peux aussi t’abonner en cliquant ici pour me soutenir.
Tout ça pour vous dire que je fais absolument tout moi-même sur La Route de la Forme. Je n’ai pas d’agent, d’attaché de presse, de responsable des partenariats ou de secrétaire. Je fais ça en plus de mon travail (qui est très prenant) et en plus de ma préparation physique et alimentaire.
Tout ce que je publie ici est le reflet d’un mode de vie : équilibre, forme et plaisir.
Je suis partie de loin, avec beaucoup de kilos en trop, énormément de masse grasse, un passif alimentaire chaotique, je n’avais pas beaucoup de temps (et d’argent) et j’ai quand même réussi à perdre du poids sans jamais le reprendre.
Je ne suis pas surhumaine, j’ai des moments où j’ai besoin de me relâcher. Je suis comme vous. Si j’ai réussi à perdre 15 kilos et à me muscler alors vous le ferait encore mieux.
Je suis là pour vous aider à faire mieux que moi et à vous dire que vous allez y arriver.
Vous pouvez vous sentir beaucoup mieux dans votre corps même si vous faites un travail de bureau toute la journée, même si vous avez une vie de famille prenante, peu de temps pour vous et beaucoup de chose à gérer en rentrant chez vous.
Je suis là pour vous guider sur votre Route de la forme. Avec le sourire et beaucoup de plaisir.
J’espère que vous en savez davantage à propos de moi. Si vous avez envie d’en apprendre davantage laissez vos questions dans les commentaires. J’y répondrais.
Ici, il y a tout pour perdre du poids avec plaisir:
- Pour apprendre comment je mange,
- Comment vous pouvez manger pour vous sentir mieux
- Les astuces pour perdre du poids surtout celui du ventre sans compter les calories
PS: Besoin de savoir quoi manger pour maigrir? Jetez un œil au nouveau livre qui m’a fait perdre 15 kilos
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
10 Comments
Super article, c’est vrai qu’on apprend plein de choses sur toi.
C’est marrant de voir que l’on puisse te prendre pour un robot alors qu’il y a ta photo dès que l’on arrive sur ton blog, et avec tous les détails que tu donnes déjà dans tes articles !
Je te suis depuis un moment et j’adore ce que tu fais, tu prouves vraiment que même avec un travail prenant et d’importants trajets, c’est quand même possible de faire du sport et de vivre sainement.J’espère que tu vas continuer longtemps ce blog ! Bisous
PS: je t’écris un email concernant d’autres points de ton article.
Oui ça m’a surprise aussi c’est pour ça que je me suis dit que j’allais plus parler de moi :). Merci encore pour ton commentaire Lili, je suis allée voir ton challenge abdos 🙂
J’attends ton mail alors
bisous
Bonjour Margaux,
Malgré les séances de gym je garde mon petit bidon… tu peux m’aider ?
Merci 🙂 et guéris vite !!!
Coucou Margaux ,
alors robot ou réelle HI HI HI HI HI j’avoue que ça m’a bien fait marré 😉
Ceci étant 120 000 personnes sur ton blog Bravo , et bravo aussi au 30 % d’homme , comme quoi , quand on garde les principes de bases de nutrition et de sport c’est pour tout le monde .
Merci pour tout tes conseils , continus à écrire , on a plaisir de te lire
Bonjour Margaux,
Je n’avais perso aucun doute sur ton existence physique et ton implication personnelle dans tout ce que tu publies….
J’ai repris ma santé en main et fait « à ma sauce » grâce à tes recommandations et à plein d’autres piochés ici ou là. Merci à toi !!
J’ai une question sur ta gestion du temps car j’ai moi même du mal à gérer : le boulot et un executive mastere en parallèle ainsi que des difficultés de sommeil (réveils très matinaux !!!)
A quel moment arrives tu à caser le sport dans ta routine quotidienne ?
Merci et bon rétablissement
Céline
Hello !
Je me dis que de nos jours on a beaucoup trop de mattraquage media sur le net avec des pubs qui montrent des avant/après photoshoppé et les gens ne savent plus où donner de la tête mais en faisant le tri du vrai du faux on voit bien que tu n’es pas un robot, même si, je dis bravo, tu es une ‘machine’ pour avoir réussi tout ce que tu as accomplit !
Félicitations pour le taux de consultation et ça fait toujours plaisir aussi de savoir que les hommes tentent de prendre leur santé en main et ne vont pas que sur des sites de muscu :-).
Concernant le coup de main, fais moi signe je pense que je peux te fournir de l’aide !
Je le redis (car je t’ai déjà laissé un petit commentaire sur FB) bon rétablissement … Et comme tu nous le dis souvent … ‘prends bien soin de toi :-)’
Sportivement,
Lydie.
bonjour Margaux,
Puis-je remplacer un repas de temps en temps par des protéines ,
Impact Whey Protein , Est-ce celles que tu recommandes ?
comment procéder ? je suppose que cela aide à la perte de poids ?
merci d’avance
Bérengère
Bonjour Bérengère,
Je passe sur l’article, 🙂 je me permets de te répondre. Tout d’abord point important, les protéines en poudre sont des compléments alimentaires et non des subsituts de repas. De fait elles ne servent pas de base à remplacer un repas mais apporter un complément en protéines (et tout dépend des protéines en poudre, des fois il y ajout d’acides aminés pour une meilleur digestion) à ton alimentation. Selon tes objectifs, ton activité physique, tes convictions aussi et tes allergies connues tu pourras te rediriger soit vers des protéines végétales soit animales, à assimilation lente ou rapide. Normalement les protéines en poudre se prennent en collation, en pre et/ou post workout mais encore une fois tout dépend de tes objectifs, peux-tu nous en dire plus ?
Lydie.
Toi un robot ??? La technologie a fait beaucoup de progrès. Tu es dans le dernier Terminator ? 🙂 Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a tellement de blog surfait qu’on peut avoir des doutes. Moi, j’ai lu ton blog, je te suis même sur instagram et youtube. Même si je te ne connais pas personnellement, je t’adore.
Grâce à toi et ton blog, tu m’as aidé à faire ce qu’il fallait et je te remercie ENORMEMENT ! Tu montres que tu es comme tout le monde, en te prenant en photo quand tu as fait du sport et nous montre que bah tu ressembles à toute personne qui fait du sport : tu transpires, tu es rouge… Comme moi quoi !
En tout cas, je t’applaudis (même si là, je tapes le message, bon je vais applaudir avec mes pieds). Quand je chute (et c’est souvent en ce moment, avec tout le stresse que je cumule pour raison personnelle), je viens sur ton blog pour trouver une solution par exemple pour arrêter le sucre (en ce moment, je fais presque une overdose de sucres entre les sucreries et gâteaux au chocolat).
Alors bravo pour tout le travail que tu fais. Profiter de la vie surtout l’aimer et nous la faire partager. BRAVOOOOOOOO !!!! et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Haha oui c’est moi dans le dernier terminator tu m’as pas vu?! 🙂
J’adore toujours autant tes petits mots Alexia, merci <3