Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Comment enlever la graisse du ventre? Comment avoir un ventre plus plat, plus dessiné? Comment sécher quand on est une femme?
Tu vois, je reçois tous les jours des questions de Femmes qui veulent transformer leur physique surtout au niveau du ventre. Je dirais même plus elles veulent savoir comment enlever le petit bourrelet sous le nombril. Et bien souvent, là réponse que je leur donne les surprends.
Avant ça tu dois savoir ce qui NE VA PAS te donner un ventre plat.
Pourtant c’est ce qui peut sembler de plus logique de prime à bord.
Cela semble logique et puis c’est ce qu’on entend partout alors on le fait. Je comprends j’ai fais la même erreur lorsque je pesais 72 kilos et que j’avais un ventre rond et gras. Les ventres ronds ça peut être jolie tu vois, mais sur moi… ce n’est pas ce que je préfère!
Bref donc avant de perdre 15 kilos je voulais un ventre plat et surtout tonique, tendu. Et si possible, je voulais avoir un peu les abdominaux dessinés. Juste légèrement, juste ce qu’il faut.
Alors je me suis mis à faire des abdominaux. J’ai commence avec 20 abdos par jour puis 50 puis 100. Je faisais juste des abdominaux tous les matins pour avoir un ventre plat. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque…
Parce que devinez quoi? Mon ventre n’a pas bougé. Mais alors pas d’un iota. Pouf il est resté le même.
Du coup, j’ai arrêté de faire des abdos et j’ai continué ma vie tranquillement.
Et puis un jour, (tu connais l’histoire si tu reçois mes newsletter privées) je me suis rendu compte que je devais perdre du poids, retrouver la santé et gagner en vitalité. Je devais devenir moi-même.
J’étais moi, mais je veux dire: je devais RE-devenir moi même, me révéler à moi même si tu préfères.
Bref je te la fait courte, tu peux t’abonner si tu veux savoir l’histoire complète.
Et tu veux savoir comment j’ai réussi à perdre mon ventre? Surtout comment j’ai enlever le bourrelet sous le nombril?
Et bien j’ai appris quoi manger pour maigrir. Oui tu as bien lu. Je n’ai pas fait d’abdos, mais alors pas un seul! J’en fais toujours très peu d’ailleurs car ça me saoule pas mal.
J’ai appris à reconnaitre la catégorie d’aliment responsable de mes bourrelets sur le ventre
Et j’ai adapté simplement mon alimentation.
Je t’en parle en détail dans cette vidéo, regarde la jusqu’à la fin pour ne rien manque comme contenu et laisser un pouce vert ou un commentaire, au choix!
Voici l’épisode 1 de ma Web-série #CultiveTaForme:
J’espère que la vidéo te plairas et surtout t’apprendras comment arrêter de faire des abdos pour avoir un ventre plat.
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
12 Comments
Coucou, merci pour ton travail c’est top !
Je vais commencer à regarder tes vidéos comme il faut et m’intéresser à tout ça pour perdre ce ventre qui me traumatise.
Hello Margaux,
Encore un très bon article, effectivement pour perdre du ventre pas besoin de faire de milliers d’abdos. une alimentation saine couplée d’exercices polyarticulaires permettra d’avoir des résultats rapidement. Pas besoin non plus de passer des heures à faire du Cardio…..
Noah
Bravo pour cette vidéo très intéressante !!
Hello Margaux!
Je suis d’accord avec toi, perdre du ventre se fait à 80% via l’alimentation… Mais du mon côté je garde malgré tout 20% d’abdos, histoire de donner un coup de pouce ! (Obliques surtout et gainage).
Je voulais te poser une question. Dans un de tes précédents mails, tu dis « ce que mon mariage m’a appris »… Tu es donc mariee ? Est ce que cette décision à contribué à vouloir changer ton corps ?
Merci!
Bonjour Audrey,
On peut en parler en privé si tu veux 🙂
Bonjour Margaux,
J’ai vraiment aimé ta vidéo parce que tu rends ce sujet sur l’insuline très abordable. Et tu as raison sur l’importance de ce sujet pour maigrir.
J’en sais quelque chose puisque mon père a souffert de diabète pendant longtemps, jusqu’à en mourir. Sa mère en est morte aussi.
Je ne veux pas casser l’ambiance mais c’est un sujet sérieux. D’ailleurs, je n’hésiterai pas à envoyer les lecteurs de mon blog vers cet article dès que j’en aurai la possibilité. Promis !
Merci encore pour tes articles et ton expérience.
Stéphane
Bonjour,
je souhaitais apporter mon témoignage. Je mangeais équilibré, je ne faisais aucun excès et pourtant 4-5 kilos tenaces. Le stock est surtout au niveau du ventre. Je ne connais rien à la nutrition. Je tombe par grand hazard sur ton blog vers novembre 2015. Je lis tes articles. Et là je me suis rendu compte que j’avais tout faux. Mise en pratique, decembre. Grâce à tes infos, j’ai perdu presque l’intégralité de ce surplus. J’attends encore un peu et j’attaque le gainage. Et je te confirme la perte s’est faites sans faire la moindre abdo, uniquement en comprenant mieux IG
Ooooooh trooooop bien SAM tu déchirrresss
J’oublie l’essentiel LOL merci grâce à toi, je me sent mieux dans mon corps.
Coucou Margaux, je me lance enfin pour mon premier commentaire ici :p bref, merci pour cet article, tes explications sont vraiment top!
Merci Célia ça me fait plaisir de te lire pour la première fois 🙂
bises!
Bonjour, j’ai une maladie chronique non grave mais hyper chiante, que personne n’arrive à soigner, du coup je commence à lire tes vidéos et je vais essayer de diminuer le sucre dans un 1er temps. Bref merciiii
Sinon pour un prochain sujet je propose des idées de goûté ou de desserts , mise à part les fruits et les fruits secs (je suis très malade avec).
Je suis déjà en éviction plv depuis 9 mois , même si j’ai passé la période frustration/manque je rêve encore de me faire un plat à la crème fraîche.
Bises et merci pour vos infos qui nous remettent les pieds sur terre