Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Vous êtes nombreuses à me poser pleins de questions au sujet de « Comment bruler le gras même avec un métabolisme lent », du coup je me suis dit que j’allais y répondre en vidéo.
Si vous venez d’arriver ici, je m’appelle Margaux, je suis la créatrice de La Route de la Forme. Le blog a vu le jour suite à ma perte de poids : perdu 15 kilos en moins de 6 mois, sans faire de régime et sans prendre de compléments alimentaires. Vous pouvez en apprendre plus sur cette transformation, grâce à l’alimentation naturelle en cliquant ici.
Qu’est-ce qui fait grossir ?
Si comme moi, vous avez un métabolisme lent et que votre corps aime tout stocker, alors l’alimentation naturelle va vous intéresser.
Peut-être que vous n’avez pas l’impression que votre alimentation fait grossir.
Peut-être que vous essayez de perdre du poids depuis quelques années mais que vous n’y arrivez pas sans savoir pourquoi.
C’était aussi mon cas car je suis partie de TRES TRES loin, la preuve en photo :
D’après mon parcours et mon expérience ce qui fait grossir est :
- Un manque de connaissance sur l’alimentation
- Les émotions négatives comme le stress, la tristesse, l’angoisse, la culpabilité
- La consommation d’aliments « inconnus » pour le corps
Etape n°1 pour Brûler du gras et PESER MOINS
Pour brûler plus de gras et perdre du poids, l’étape numéro 1 est de se former, de se renseigner et d’augmenter son niveau de connaissance sur l’alimentation.
« Toute connaissance est une réponse à une question.” – Gaston Bachelard
En augmentant son niveau de connaissance, il va être naturellement plus facile de perdre du poids et de rééquilibrer son alimentation. Avoir plus de connaissances, c’est mettre toutes les chances de son côté lorsque l’on passe à l’action.
Cela s’applique aussi bien dans l’apprentissage de la lecture ou de la photo ou de quelque compétence que ce soit. La connaissance c’est la première étape du succès.
Pour ma part, j’ai lu énormément de livres et d’études en anglais afin de comprendre comment perdre du gras et améliorer ma vitalité sans régime. C’est notamment ce qui me permet de « vulgariser » toutes ses connaissances souvent complexes dans mon livre pour se libérer de l’alimentation émotionnelle.
Etape n°2 pour Brûler du gras avec la bonne alimentation naturelle
Après avoir beaucoup lu et après avoir emmagasiner un bon nombre de connaissance, vous devez passer à l’action. Oui, cela sembler couleur de source.
Pourtant, l’étape de passage à l’action est souvent le plus grand frein de la perte de gras.
Après avoir compris comment le corps se met en mode « bruleur de graisse », j’ai décidé d’appliquer une alimentation naturelle.
Qu’est-ce que l’alimentation naturelle ? C’est adopter un régime alimentaire composé en majorité (90%) d’aliments qui poussent dans la terre ou sur les arbres.
Avec l’alimentation naturelle à la différence de l’alimentation paléo, il s’agit de limiter son apport en protéines. Afin d’en consommer en quantité équilibrée sans en surconsommer comme c’est souvent le cas dans notre alimentation moderne.
Pour vous donner une idée, télécharger votre guide de recette pour brûler du gras grâce à l’alimentation naturelle.
Etape n°3 pour aller plus loin
Maintenant, avec les industries agro-alimentaires, il n’est pas rare de voir des fruits et légumes qui poussent hors sols. C’est à dire qu’ils ne sont pas produits selon les règles de la nature, mais en condition de laboratoire pour accélérer les délais de productions.
Ainsi, certaines variétés de fraises poussent totalement hors du sol, c’est-à-dire sans terre. Ce sont des variétés génétiquements modifiées ou crées par l’homme pour satisfaire la demande. La croissance de ces fraises est ainsi provoquée par des agents 100% chimiques.
Pour aller plus loin, vous pouvez donc consommer des aliments sans emballages et biologiques. En théorie, cela semble « simple », mais en pratique vous allez rapidement constater que la majorité des aliments que nous consommons sont sous vide.
C’est pourquoi, vous recevez plus de 30 recettes naturelles sans emballage en téléchargeant le livre Quoi Manger pour Maigrir.
Voici la vidéo complète :
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
3 Comments
Bonjour Margaux,j’ai 54 ans et j’ai toujours fait du sport.Mais avec la ménopause,mon boulot d’aide soignante en gériatrie qui me fatigue beaucoup et une météo pourrie dans ma région je traverse une période difficile.Je n’ai pas (encore) grossi mais j’ai pris du ventre: stress,repas pris à l’arrache au boulot,sucreries pour me faire du bien .Je place beaucoup d’espoirs en toi!
Grâce à son blog et ses conseils de livres à lire, en 3-4 mois, j’ai perdu 10 kilos ! Oui, 10 ! et même sans faire de sport.
J’en parle souvent à ma mère car elle aussi est dans le même cas que vous. Donc elle a changé aussi son alimentation.
J’ai moi aussi un métabolisme très lent, et je confirme, tes conseils sont excellents. Je te dirais juste de ne pas avoir peur des légumes et fruits cultivés hors-sols c’est pas du tout comme la viande hein
Les racines sont juste hors de terre, et on leur apporte en même temps que l’eau tous les minéraux dont elle a besoin., en plus du carbone, de l’oxygène et de la lumière évidemment. C’est très simple en fait.
Voilà.