Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je suis une grande timide.
Oui, je vous assure. Quand j’étais petite c’était maladif. Je n’osais même pas demander le pain à la boulangère. Ça me tétanisait. Du coup, il y a plein de choses que je n’osait pas demander, ou faire.
Maintenant, j’essaie de ne plus perdre de temps. Pour ne plus rien regretter.
Sauf que parfois ma nature de timide reprend le dessus. C’est ce qui s’est passé avec la pole dance. En plus, cela n’a pas une réputation grand public. Cela ne m’a pas encouragé à prendre mon premier cours de pole dance à Paris.
J’ai vraiment découvert la pole dance il y a peu.
Forcément j’avais déjà vu ça en boîte ou dans les films. Des Femmes assez peu vêtues dansant autour d’une barre. Vous voyez de quoi je parle. Pour beaucoup de monde, la pole dance est assimilé au « strip-tease »… des femmes qui se déshabille en public en échange de billet. En faisant des trucs un peu fou avec une barre. A priori, pas quelque chose que l’on a envie de faire !
Et puis un jour, je suis tombée sur une vidéo de La Prana. Elle est plusieurs fois championne de France de pole dance et elle a une présence sur scène juste incroyable. Après cette vidéo, je me suis dit: » il y a des championnats du monde de pole dance?! » et « wouah c’est ouf ce qu’on peut faire en pole dance! »
J’ai découvert que la pole dance est tout ce que j’avais envie de faire. Une discipline qui allie force, agilité, chorégraphie et grâce. En réalité la pole dance est pratiqué aujourd’hui comme véritable discipline sportive… C’est très physique, cela demande un contrôle de son corps incroyable tout en étant harmonieuse.
J’ai donc découvert la pole dance comme discipline sportive et artistique avec la vidéo de La Prana. Il y a un an maintenant. Depuis j’ai toujours eu envie d’essayer sans jamais osé. Jusqu’au jour où…
Ou faire de la pole danse à Paris?
…Jusqu’au jour où j’ai réservé un cours avec So Much More.
Le concept de réservation à la carte (et illimité) viens de débarquer à Paris après plusieurs capitales Européennes, dont Londres. Grâce à un abonnement mensuel (sans engagement) sous forme de carte, vous pouvez réserver plusieurs cours différents: du yoga à la pole danse, de la capoeira à la boxe ou au fitness.
J’ai vu ça comme un signe donc j’ai réservé avec une copine un cours de pole danse.
A la base on avait choisi The Pink School… Et puis il faut le dire je me suis dégonflée! Après avoir vu des photos du lieu et la mention: « venir en talons + shorty »
J’avais davantage envie d’une ambiance décontractée, sportive, plutôt qu’une ambiance « enterrement de vie de jeune fille » tamisée rouge pour mon premier cours d’initiation à la pole danse. Donc j’ai annulé le cours (on peut réserver et annuler jusqu’à 24h à l’avance sur Somuchmore ).
Pour en réserver un nouveau chez Spin With Me. J’ai vu aussi que le club M proposait des cours de pole dance. Il y a l’embarras du choix pour cette discipline sur le site.
Cours de pole danse au Studio Spin With Me
Le jour de mon premier cours de pole dance est arrivé….
Un dimanche à 12:30 je me suis donc rendu au 3 rue d’Hauteville dans le 10e au studio Spin With Me. Pour un cours de pole danse initiation d’une heure. Sans talons et lumière tamisées. Sans ambiance strip. En toute décontraction.
Laura, la professeure, nous a reçu avec le sourire. Après un petit échauffement on a directement commencé à tourné autour de nos barres. Nous étions un petit groupe de 5 filles et 1 garçons (oui j’ai trouvé ça chouette). Du coup, la prof a le temps de venir nous corriger, de nous donner quelques conseils… super sympa !
J’ai tout de suite adoré. Laura nous apprends les bases, comment tourner, positionner ses jambes, placer ses mains, Monter sur la barres et s’inverser, les battements de jambes…
L’heure passe à la vitesse de l’éclair.
On ressort avec le sourire et l’envie de recommencer le plus vite possible. Mais aussi avec quelques bleus et mal aux abdos. Laura nous a assuré qu’après quelques cours les bleus disparaissent. Et les abdos apparaissent eux!
Maintenant je me demande pourquoi avoir attendu 1 an avant de tester mon premier cours de pole danse?
La carte Somuchmore m’a aidé à sauter le pas. Et vous?
- Il y a une remise de 50% en ce moment sur votre carte avec le code EF2YQ6SG2M.
- C’est valable chaque mois pendant 3 mois en plus des 14 jours gratuits sur le site somuchmore.fr
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
7 Comments
Salut! Tu vois je te l’avais dis sur Facebook, que tu aurais adorer la Pole, et dans peut de temps je suis sur que tu voudras avoir une barre chez toi! C’est cool d’avoir fait un article sur cette discipline qui est encore » à tort » confondu avec le strip tease! Par contre c’est vrai que les bleus et les ampoules sur les mains au début sa fait souffrir! 😉
Merci Margaux pour cet article!
J’espère que tu vas continuer 🙂
Bon avant ton article, j’avais envie d’essayer, mais après ça, encore plus. Quand on voit les vidéos de nanas qui le font, on voit que ça travaille le corps. Il faut dire que j’ai du mal à me lancer, je suis aussi timide que toi. J’espère un jour pouvoir tester et venir ici raconter mon expérience.
Allé ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre ! objectif : Arriver à ça https://www.youtube.com/watch?v=1HHRvk2y-CA 😉
Ah oui, moi aussi ! Disons que j’ai de la marge de progression haha
J’avais les mêmes a priori que toi. J’ai fais quelques recherches, et découvert la Pole dance athlétique, loin de l’image torride d’un bar du fin fond du Texas. J’aurais aimé me lancer, sauf…qu’il n’y a rien de ce genre ici. Les cours de pole dance sont plutôt réservés au genre Katty Perri…tu vois bien…
Bref. En attendant je cours 🙂 .
Cela va peut être arriver par chez toi 🙂