Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Vous aimez la musique ? Pour la majorité d’entre nous, nous en écoutons quotidiennement sur le trajet du travail. Bien souvent, c’est un moment important de notre journée. Cela permet de se réveiller, de se relaxer, de se motiver et bien plus encore
Savez-vous ce qui vous plaît dans la musique ? Peut-être le rythme, la mélodie, ou les paroles. Avez-vous déjà remarqué que votre playlist musicale varie en fonction de votre humeur ? Il est vrai que la musique est un écho à nos sentiments du moment. Du coup, cela peut produire des réactions très vives. Oui, qui n’a jamais pleuré en écoutant un morceau ?
Cela est dû au fait que nous sommes à l’écoute de la musique. Nous sommes attentifs aux détails, aux variations, ainsi qu’aux sens des mots. Quand vous y réfléchissez bien, c’est un des rares moments de la journée où vous êtes aussi attentif.
Par exemple, êtes-vous aussi attentif à vos collègues de travail, ou même à vous-mêmes ? Pourtant, être à l’écoute de son corps peut s’avérer très bénéfique. Bien souvent, lors d’une phase de perte de poids nous oublions d’écouter notre corps. Il est oublié, restreint, privé de tout ce qu’il aime.
Parfois, cela peut être dangereux et entraîner des périodes de petites déprimes. Heureusement, ce n’est pas votre cas ! Eh oui, dorénavant vous allez être davantage à l’écoute des messages envoyés par votre organisme.
Ainsi, si vous êtes à l’écoute de votre corps, vous avez déjà remarqué qu’il change de rythme. Après un repas par exemple, vous êtes fatigué. Ou bien, vous êtes très tonique après une séance de sport. Bien souvent ces changements sont du aux sucres.
La vérité sur le sucre
Comme vous le savez, notre corps est un organisme intelligent. En effet, tout est parfaitement réalisé pour que nous vivions le plus longtemps possible. Il combat toutes les perturbations, et les attaques extérieures. Cela va du petit rhume au cancer généralisé. Même si parfois il n’arrive pas à se défendre, il se bat.
Bien sur, le corps, a du s’adapter à l’évolution de l’environnement, du mode de vie et surtout à la nourriture.
En effet, il a du évoluer pour faire face aux surplus de sucre. Nous en consommons trop. Ce qu’il faut savoir, c’est que le sucre est votre pire ennemi. C’est un véritable poison. Du coup, le corps travail en permanence afin de réguler le taux de sucre présent dans le sang. C’est ce que l’on appelle le taux de glycémie.
Ce mécanisme qui vous sauve la vie a été décrit par Deepak Chopra dans son livre des coïncidences. Lisez-le avec attention car c’est la clé de votre perte de poids. Si vous voulez maigrir intelligemment, en écoutant votre coprs (ce qui est le plus important) vous DEVEZ savoir cela :
« Chaque fois que la plus petite perturbation se produit dans notre corps physique, l’organisme entier réagit. Supposez, par exemple, que vous n’avez rien mangé de toute la journée, de sorte que votre glycémie commence à chuter. Immédiatement, toute une synchronicité d’évènements se met à l’œuvre pour rétablir votre glycémie. Le pancréas sécrète le glucagon, hormone qui transforme le sucre stocké dans le foie en glucose, lequel devient immédiatement disponible pour les besoins énergétiques. De plus, les cellules graisseuses libèrent des acides gras et du glucose dans le flux sanguin, et le système nerveux stimule les muscles squelettiques afin qu’ils relâchent leurs réserves de glucose. Toutes ces choses se passent instantanément. La production d’insuline baisse et votre rythme cardiaque s’accélère pour mobiliser de l’énergie. Près d’un million de phénomènes vont se produire dans le corps dans l’intention de ramener ce taux de sucre à la normale. »
Ainsi, les secrets de votre perte de poids résident en vous-même. Il suffit simplement de savoir, quand ce que vous mangez vous fait du bien. A l’inverse, si votre corps lutte suite à un repas, vous devez aussi pouvoir le repérer. Cela devrait vous permettre d’adapter votre alimentation simplement en suivant les signaux envoyés par votre corps.
Si vous ne connaissez pas encore Deepak Chopra, je vous ai sélectionné quelques-uns de ces livres:
Pour connaitre toute la vérité sur le sucre raffiné, et surtout ce qu’on ne veut pas vous dire, voici comment se désintoxiquer du sucre: comment arrêter le sucre raffiné ?
En diminuant votre consommation de sucre raffiné vous allez non seulement perdre beaucoup de poids rapidement mais vous allez aussi vous sentir mieux physique. Vous allez découvrir tous les symptômes liés au sucre dans la vidéo. C’est un véritable poison vous allez voir pourquoi.
…Vous sentez que vous avez besoin d’améliorer votre alimentation ? Regardez quoi manger pour maigrir grâce au pack complet pour retrouver un ventre plat avec l’alimentation !
Rejoindre les 200 000 lectrices :
YouTube | Email | Facebook
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
5 Comments
Bonjour, il faut être à l’écoute de son corps pour beaucoup de choses,e pas que maigrir.
Oui Michel tu as tout à fait raison. A quoi penses-tu?
Margaux
Salut Margaux,
Je suis toujours ton blog merci beaucoup. J’aime les postes et ta franchise. Continue. Je ne connaissais rien à l’ayruveda jusqu’à ce que deux chiliens débarquent et m’en parlent. Je voulais savoir si tu as toi même suivi certains des conseils d’alimentation selon ton type de corps et si certains de ces conseils t’ont surpris ou si alors on général tu étais déjà plutôt alerte des choses préconisées pour toi selon ayruveda? Bien sûr j’imagine que ce n’est pas une sciences mathématiques et strictes et exact et comme tu dis l’important c’est de s’écouter. Et d’écouter son corps. Mais parfois c’est dur quand la tête veut du sucre!!! Et j’avais une question, que je ne sais pas où mettre. Est il conseillé de manger les glucides ( si par « bonheur » on craque un jour pour un gâteau au chocolat!) en dehors du repas ou à la fin? Je lis les choses sur cette fameuse insuline et les pic et le stockage des graisses et m’y perds. Je dois vraiment me procurer le livre de Gary Taubes un de ces jours. Et le tien par la même occasion ! mais je me demandais si tu pouvais répondre à cette question s’il te plaît: quand manger les glucides ? en dehors ou en dedans?
Merci et continue ta route. C’est vraiment depuis que je suis tombée sur ton blog que j’ai trouvé la motivation de m’intéresser de plus près à ce que je mangeais et de reprendre le sport Merci encore!
Justine
Hello Justine !
Merci pour ton commentaire. Concernant les glucides, tu sais que c’est la macro avec laquelle jouer pour perdre ou prendre du poids. Du coup, si tu es dans une optique de perte de poids tu vas diminuer ta consommation de glucides et si tu veux prendre du poids tu vas augmenter ta consommation de glucides.
Maintenant, concernant le moment de leur prise les avis diverges. Pour ma part, je les consomme principalement autour de mes entrainements: surtout après une grosse séance. Ainsi qu’au réveil. Je n’en consomme pratiquement pas le soir, enfin j’essaie.
Au sujet de l’ayurveda tu fais bien de t’y interesser de plus près car cela est une magnifique philosophie de vie. J’ai fais un article à ce sujet d’ailleurs
Bises
Le sucre me fait déprimer et culpabiliser. De plus, il se stocke sur les fesses!