Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Vous êtes prêtes pour cette belle aventure? Détendez-vous, respirez profondément, je vous emmène avec moi sur la Route de la Forme.
Tout d’abord, c’est quoi se sentir bien sa peau? C’est être bien dans ses baskets! Cela signifie reprendre confiance en soi, c’est apprendre à se sentir bien dans son corps. A s’accepter comme on est ou à amorcer le passage à l’action qui va me faire me sentir bien dans mon corps.
Se sentir bien dans sa peau c’est être à l’aise avec son corps et en paix avec soi-même. Rassurez-vous je ne me suis pas transformée en gourou. Comprenez que se sentir mieux dans ses baskets passe par une transformation certes physique mais aussi mentale.
Comment se sentir mieux dans son corps?
Cela veut tout simplement dire que pour se sentir mieux dans sa peau, il faut passer par plusieurs étapes. Pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin j’ai identifié pour vous ces étapes à franchir pour se sentir bien au quotidien.
Vous devez savoir que tout le monde se sent complexé par ses petites imperfections. Vous n’êtes pas toute seule à vouloir améliorer votre nez, vos fesses, votre bouche, vos jambes. On trouve toujours quelque chose à améliorer. La première étape consiste à arrêter de vouloir plaire à la terre entière !
Etape 1: Arrêter de vouloir être parfaite
Rassurez-vous: on ne peut pas plaire à tout le monde. Pour oublier ses complexes, rien de tel que de commencer par comprendre d’où ils viennent?
Avant tout, un complexe est un défaut sur lequel l’on va se focaliser, un détail auquel l’on va accorder une grande importance jusqu’à ce que celui-ci écorche mon estime ou ma confiance.
Bien souvent, il trouve son origine dans le regard de l’autre, ou dans la différence que l’on peut avoir par rapport aux autres. En fonction des cultures, des canons de beautés, des époques et des sociétés, ces complexes changent et varient.
Par exemple, au temps de Louis XIV, vous savez peut-être que la rondeur était à la mode chez les Femmes. Une femme mince était considérée comme malade, en mauvaise santé et n’inspirait pas au plaisir (vous avez très bien compris ce que ça signifie 🙂 ) Amusant n’est-ce pas?
Maintenant, cette vision de la beauté féminine a bien évolué. Et avec cette image, les complexes ont eux aussi changés. Il est donc évident que les complexes puisent leur source dans le regard des autres et dans l’image que la société peut véhiculer. C’est en quelque sorte un « moule » dans lequel il faut entrer à tout prix.
Et bien souvent quand on ne rentre pas dans le même moule que tout le monde, alors les complexes apparaissent et il est plus difficile de se sentir bien dans sa peau.
Cependant, si on y réfléchie bien, les femmes qui ont marqué leur époque sont toutes très différentes. Elles sont toutes en dehors du moule. Justement elles ont su cultiver leur différence..
Etape 2: Cultiver sa différence
Prenons l’exemple d’Édith Piaf. Il est clair qu’elle avait un physique peu gracieux, une vie un peu chaotique et un caractère à part. Seulement, elle à su miser sur ses atouts et elle a cultivé sa différence. En d’autres termes: elle a assumé sans se prendre la tête.
Être bien dans sa peau c’est un état d’esprit. C’est pouvoir prendre du recul et se dire: « ma différence est en réalité ma force ». Vous le savez: nous sommes toutes et tous différents.
Cela ne doit pas vous empêcher d’agir au contraire. Cela devrait pousser à l’action. Parce qu’au final, tout est dans la tête… tout est une question d’acceptation de soi !
Etape 3: Apprendre à s’accepter et à se désirer
De manière générale, les complexes physiques touchent en majorité les Femmes et les jeunes Femmes. A quoi est-ce du? Les femmes ont tendance à avoir plus facilement des problèmes d’estime de soi et de confiance en soi que les Hommes. Je ne vais pas me lancer dans le pourquoi du comment parce que ce serait trop long et que ça ne vous aiderait pas vraiment.
En revanche, je vous propose une solution. C’est d’apprendre à s’accepter à se désirer. Je sais ce que vous vous dites: « elle est sympa Margaux mais on fait comment? »
Commencez par arrêter de vous comparer. Ce n’est pas forcément évident avec les réseaux sociaux, j’en suis consciente. Récemment j’ai mis en ligne deux vidéos YouTube dans lesquelles je me moque de moi même. Avec ces vidéos je veux vous montrer que l’image importe peu. Ce qui est important c’est la façon dont vous prenez soin de vous. C’est la manière dont vous agissez chaque jour pour vous rapprocher de votre objectif.
Je vais vous faire une confession: tout se passe dans votre tête. Cela peut vous surprendre mais avez-vous remarquez que vous vous auto-sabotez? Cette petite voix dans votre tête qui peut vous faire changre d’humeur en quelque minute doit disparaitre. Voulez-vous devenir fière de vous?
Etape 4: des petits gestes pour se sentir bien dans son corps
Depuis que j’ai perdu 15 kilos, je me sens mieux dans ma peau. Et vous, qu’est-ce qui vous ferez vous sentir mieux? Commencez par prendre une feuille et un stylo (j’insiste sur ce point, le dire dans votre tête n’a pas la même valeur) et écrivez ce qui vous ferez vous sentir mieux dans votre peau.
Puis lisez cette liste tous les jours. Le simple fait de faire cette liste et la lire au quotidien va vous rapprocher de votre but.
Je mets aussi en place des petits gestes au quotidien qui me font me sentir bien:
- Manger les bons aliments font du bien au corps mais aussi au moral
- Faire du sport pour se défouler et être fière des résultats
- Avoir une routine beauté le soir avant de se coucher
- Boire des boissons apaisantes pour aider à dormir
Pour me sentir mieux je me suis dirigée vers une alimentation plus saine. Je fait aussi davantage de sport parce que j’ai constaté que cela m’aide à rester positive et détendue.
Le sport est vraiment mon plaisir quotidien. Il n’est pas rare que j’aille à un cours, ou que je fasse une séance chez moi en rentrant du travail avant de rejoindre des amis le soir. Juste parce que c’est mon moment à moi. L’instant où je décide de me faire du bien et de lâcher prise.
Parfois, je médite quelques instants le soir avant de m’endormir ou bien je fait des étirements pour me détendre. Mais c’est vrai que je ne prends pas assez de temps pour m’étirer. C’est un truc que je dois améliorer!
Trouver vos gestes plaisir du quotidien et mettez tous les atouts de votre côté en prenant conscience que ce que vous donnez à votre corps (= nourriture+sport) à directement un impact sur son fonctionnement et sur votre état d’esprit.
Vous êtes ce que vous mangez. Plus encore, votre corps reflète votre mode de vie.
…Vous sentez que vous avez besoin de retrouver votre plus belle forme ? Jetez un œil à mon nouveau programme et découvrez comment tonifier vos jambes, vos fesses et dessiner votre ventre
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
3 Comments
Bonjour,
merci pour l’article ! Je voulais savoir si cette méthode Pilates aide aussi à se sentir mieux ? En effet, il y de nombreuses méthodes mais certaines sont plus efficaces que d’autres. Lorsqu’on se promène sur internet, on trouve beaucoup de sites qui propose des suppléments alimentaires ou des protéines. Sont-ils vraiment efficaces ou sont-ils plutôt dangereux pour la santé. A force de chercher, on trouve un peu tout et surtout n’importe quoi.
En tout cas, je suis contente d’avoir trouver votre site !
Bonne continuation.
Cordialement 🙂
Coucou Margaux !
Voilà un post qui fait vraiment super plaisir #happy !
Depuis quelques années maintenant, je prends beaucoup plus soin de moi. Je m’aperçois qu’avoir une bonne estime de soi, s’aimer, se respecter, s’accepter et se désirer (se kiffer quoi ! ) ça choque un peu les gens. Je ne sais pas trop pourquoi …
Je fais de la muscu depuis 1 mois, et je suuuuuuuuuurkiffe ! Je ne me savais pas si forte. Je me dépasse chaque jour un peu plus. Et il m’est impossible de rester en place.
En tout cas, se kiffer, kiffer la vie, et se marrer tous les jours c’est quand même laaaaaaaaaaaaargement mieux que faire la tronche, se plaindre et ne pas s’aimer ! Donc les filles, kiffez-vous !
(oui, je sais, ça fait beaucoup de kiff tout ça. C’est parce que je trouve que « aimez-vous », ça fait un peu secte. Même si c’est exactement ça …)
Bonne soirée à toi Margaux ! Et merci pour ta bonne humeur, pour tes conseils, et tout ce que tu donnes de toi
Bises
Merci Malika pour ce super message plein de positivité 🙂