Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Le konjac est un aliment que j’ai découvert il y a quelques temps déjà, du coup j’ai envie de le partager avec vous!
Comme je suis intolérante au gluten (et plus particulièrement au blé), je ne mange plus de pâtes. Franchement, il m’arrive d’avoir envie d’un bon petit plat de spaghettis à la bolognaise et dans ces moments-là et bien j’oublie mon intolérance et je mange des pâtes. Le problème est que je le regrette très très vite au niveau de la digestion et des douleurs au ventre.
Du coup, ce super aliment qu’est le Konjac me sauuuvvveee la vie. Pourquoi ? Car, il est gluten free. C’est-à-dire, qu’il est sans gluten. En plus, il contient BEAUCOUP moins de glucides que les pâtes. Le rêve quoi.
QU’EST-CE QUE LE KONJAC ?
Le Konjac à la base c’est un tubercule comme la pomme de terre, le panais ou la betterave. C’est donc un aliment naturel 🙂 et à la différence des autres tubercules il est peu calorique.
On ne le connait pas tellement en Europe mais les Japonais l’utilisent depuis très longtemps comme un aliment « médicament ». Le Konjac est vraiment un aliment très utile car il aide à lutter contre le cancer, la toux et surtout le cholestérol et les troubles de la digestion.
Le Konjac peut être consommé sous forme de nouille ou de gelée. Serieux à quand les bonbons sans calories au Konjac ?
Il peut aussi être consommé comme complément alimentaire pour équilibrer le transit et il comble les sensations de faim. C’est un produit de phytothérapie très utilisé comme coupe faim naturel car il donne une très forte impression de satiété. Je ne l’ai jamais consommé sous forme de gélules mais il vaut bien mieux que tous les coupes faims chimiques.
En tout cas, je le consomme sous forme de spaghettis, riz ou shiratakis et franchement c’est très rassasiant !
Pour comprendre le pouvoir ‘coupe faim’ du Konjac, qui en fait un aliment idéal si vous voulez perdre du poids, il faut se pencher sur ses valeurs nutritionnelles.
CARACTERISTIQUES NUTRITIONNELLES DU KONJAC
Comme je vous l’ai dit, le Konjac est peu calorique mais je le consomme avant tout car il est sans gluten. En ce moment, je ne compte pas du tout les calories que je mange. En fait, je ne compte jamais sauf quand je fais des sèches ou que je veux perdre un peu de poids. Dans tous les cas, j’ai l’habitude de manger du Konjac sous forme de Shirataki et je suis totalement fan. J’en trouve facilement chez Monoprix (ou Franprix) de la marque Gayelord Hauser qui m’a gentiment envoyé quelques paquets pour un test. Je connaissais déjà mais ça fait toujours plaisir 🙂
Un paquet fait 200g et je peux vous garantir qu’avec ça vous vous faites un bon repas!
En ce qui concerne les caractéristiques nutritionnelles, voici les valeurs nutritionnelles des Shirataki de Konjac de Gayelord Hauser :
Et oui seulement 29 calories pour moins de 5 grammes de glucides, aucun sucres, aucun gras et petit point faible aucune protéine. C’est donc un aliment minceur dans le sens qu’il est très rassasiant et très pauvre en calories. Son pouvoir rassasiant et coupe faim vient de sa grande teneur en fibre .
Je sais qu’il existe sous d’autre forme comme les tagliatelles (que j’aime moins) et le riz (pratique mais ne vaut pas le riz basmati) et bien sûr il doit exister d’autres marques que je n’ai jamais testées.
En allant sur le site de Gayelord Hauser, je viens de voir qu’il y avait des carrés au Konjac et cacao pour les en-cas ou le gouter. J’ai trop envie de les gouter maintenant, parce que la valeur nutritionnelle est vraiment adaptée à une perte de poids et j’adore le cacao brut!
Vous les avez déjà goutés ?
POURQUOI MANGER DU KONJAC ?
C’est vrai ça, pourquoi manger du Konjac, ce tubercule qu’on ne connait pas ? Je ne veux pas du tout vous convaincre de manger du Konjac, je partage juste une découverte alimentaire avec vous parce qu’elle convient parfaitement à mon alimentation saine et équilibrée.
C’est un aliment neutre, il n’a pas trop de gout du coup je peux le mélanger à tout ce que je veux : viande ou légume et ça plait à tout le monde. C’est facile à faire quand j’ai des copines à la maison (il cuit en 3 minutes) et en plus elles sont épatées (elles ne connaissaient pas).
En plus de ça, voici les 5 raisons qui m’ont poussée à consommer du Konjac :
- Pouvoir consommer des ‘pâtes’ sans les effets indésirables du gluten
- Manger healthy et équilibré en 5 minutes top chrono
- Me rassasier à fond quand j’ai vraiment trooop faim comme en hiver ou le dimanche haha
- Varier mon alimentation et ne pas me lasser de toujours manger la même chose
- Quand je suis en période de sèche le Konjac me permet de ne pas avoir faim tout en baissant mon apport calorique journalier
Pour vous mettre l’eau à la bouche je suis en train de vous préparer un article sur 3 recettes saines et équilibrées à bases de Konjac !
———————-
Vous en avez marre de grossir sans comprendre pourquoi? Vous mangez bien et pourtant vous ne perdez pas de poids? Apprenez comment vous pouvez maigrir sans peser vos aliments, en comprenant les aliments responsables de la graisse et ceux qui vous aide à révéler vos abdominaux. Tout est encore disponible, téléchargez TOUT, tout de suite ici : http://objectifgazelle.fr/le-pack-complet/
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
15 Comments
Salut Margaux,
Whaa impressionnant les valeurs nutritionnelles, c’est neutre ! Faut que j’essaie ce truc. Question à 2 balles ? ça se trouve dans quel rayon, frais ou à côté des pâtes ?
Tu as vu comme c’est magique au niveau des valeurs nutri? C’est vraiment sympa pour les jours low carb. Tu trouves ça dans le rayon bio c’est un produit « sec ».
Bises
Oué hallucinant les nutri. Merci pour l’info, je vais essayer de voir ça mais le Bio ils connaissent pas au Kenya, tous est déjà bio par défaut 🙂
Coucou Margaux, j’ai vu quelque part que c’était ton anniversaire, alors Bon anniversaire 🙂
Je connaissais le Konjac de nom, je vais essayé d’en trouver cet aliment m’à l’air très intéressant nutritionnellement parlant !
Donc si j’ai bien compris tu manges sans gluten mais pas sans féculent ? Tu continues à manger du riz donc ?
Bonne semaine 🙂
Merci doudoutteeee!
Je mange sans gluten et surtout sans blé parce que j’expérimente de grave douleurs sinon. Les féculents j’en mange à l’occasion souvent au restaurant (vive les frites/tartares) et du riz quand je veux prendre un peu de poids, que j’ai la flemme de cuisiner des légumes et de la viande etc. Je mélange jamais le riz avec de la viande je préfère riz/lentilles 🙂 surtout le midi au travail.
Pourquoi tu ne manges pas de riz toi?
Bonne semaine à toi aussi !
Hello Margaux !
J’avais déjà entendu parler du Konjac mais je ne m’étais pas vraiment penché sur la question et je dois dire que tu viens fortement de me tenter 😀
Je vais partir sur une bonne vieille prise de masse en Septembre au retour de vacances, mais je vais me noter ça pour ma prochaine sèche !
Merci beaucoup !
A +
Merci pour ce très bel article Margaux 🙂
Salut Margaux !
Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, et j’interviens pour la première fois ^^
Je connais le Konjac depuis 1 an, et je l’ai ressorti de derrière les fagots lorsque je suis passée gluten-free (depuis avril, cause douleurs digestives, ballonnements et acné).
J’adorais les pâtes carbonara et bolognaise, donc quand j’ai une envie de pâte en sauce, je fais ma sauce et je remplace les pâtes par le konjac (ou par des courgettes ;D ou les 2 !!)
Donc c’est konjac à la bolognaise, konjac à la carbo, etc…
J’ai testé en tortilla aussi (avec des poivrons et du piment, miam !)
Bonne journée !!
Hello Manon,
Contente que tu fasses un petit coucou 🙂 Le konjac c’est trop l’astuce pour manger des pâtes en version sans gluten, je vois que je ne suis pas la seule à faire ça ^^
Tu prends les nouilles toi?
Oui !! que j’achète au magasin asiatique. C’est le moins cher que j’ai trouvé 🙂
Merci Margaux pour toute ces précisions sur cet aliment. J’en avais entendu parlé mais je ne m’étais pas plus intéressé que ça et ton article tombe à point nommé.
Au vu des valeurs nutritionnelles, je l’intègre direct dans ma liste de course et mon plan alimentaire.
Moi qui adore les pâtes à la carbonara sa sera dorénavant konjac à la carbonara, miam !!!
Bonne appétit
Dit moi ce que tu en as pensé Jimmy 🙂
Bonjour Margaux =)
Tout d’abord merci pour ce site, j’adore, il regorge de tellement d’informations interessantes!! =)
Dit moi, on considère le Konjac comme un féculent? J’adore ç
donc j’adore ça (lol désolée du bug) mais je ne mélange jamais mes féculents et mes protéines (tofu ou poisson je suis végétarienne)… Merci de ta réponse =)
Hellooooo !
Ton article m’avait donné envie d’acheter du konjac, étant également intolérante au gluten. Du coup dès que j’ai vu une vente sur vente-privee j’ai sauté dessus !
Sauf que.. J’ai vraiment du mal avec le goût, et pourtant je ne suis pas difficile..
Donc je me demandais, comme j’en ai une quantité faramineuse, est-ce que tu voudrais que je te le donne ? Je ne connais personne dans mon entourage qui voudrait manger ça..
C’est une offre vraiment sérieuse, donc si ça te dit contacte moi. Merci beaucoup. 🙂