Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
ATTENTION les filles, l’interviewé du mois est un garçon!! Ame sensible s’abstenir: cet homme là est plutôt six pack et pas vraiment abdos kro. Il a perdu beaucoup de poids pour prendre du muscle en très peu de temps. Pour savoir comment il a fait, je lui ai posé quelques questions.
* Peux-tu te présenter ?
Salut Margaux et aux lecteurs de ton blog
Je m’appelle Jimmy. J’ai 28 ans (né en 1985). Je suis en couple et j’ai 1 enfant. Je suis originaire de la Guadeloupe.
J’ai débarqué à Paris, à l’automne 2006 pour raison professionnelle (un cdi ça ne se refuse pas !) et actuellement je suis responsable informatique dans un centre d’appels.
Je suis l’auteur du blog operationcorpsdereve.fr, où je partage mon expérience sur ma transformation physique.
* Tu nous en dit plus sur tes mensurations (wouhouuuu)?
Je mesure 1,92m pour 93kg. Pour la masse grasse, je juge au visuel. Ce qui compte pour moi c’est l’esthétique et mon bien être intérieur. Et puis dès que mes abdos, mes veines et mes muscles sont saillants c’est bon.
J’ai atteint le poids fatidique de 104kg. C’est l’un des inconvénients de mon physique (merci la génétique) je prends facilement du poids en stockant les graisses. Donc la nutrition est l’un de mes centres d’intérêts principaux car je dois faire attention à ce que je mange si je veux converser et améliorer mon physique.
* Qu’est-ce qui t’a poussé à prendre ton corps en main ?
J’en ai eu des déclics. Mais la motivation et la détermination sont vite retombées au bout de quelques semaines après avoir pris la résolution de prendre mon corps en main. Tu sais celle que l’on prend le 1 janvier après avoir bien mangé et bien bu !
Ce fût la bonne en 2013 avec une accumulation d’évènements qui m’a poussée à prendre mon corps en main :
- être un exemple pour mon fils et être à ses côtés le plus longtemps possible ainsi que pour mes proches
- mon rêve de devenir riche (pour finir avec le métro-boulot-dodo) pour profiter pleinement de la vie mais tout en étant en bonne santé
- mon manque de confiance en moi à cause de mon reflet dans le miroir à la vue de ces kilos de graisses mal placés
- les 3 chiffres affichés sur la balance, cela a été un vrai électrochoc
* Comment tu t’y es pris pour ton « opération corps de rêve » ?
Je me suis dit que tout ce que j’ai tenté jusqu’à maintenant n’a pas fonctionné alors je vais suivre des gens qui ont réussi leur transformation physique.
Au fil de mes recherches sur internet, je suis tombé sur un programme appelé « La Méthode Transformation ». J’ai commencé par lire la page de présentation et les résultats mis en avant m’ont tout de suite interpellé. Je n’ai pas tardé à acheter la version ebooks + vidéos.
J’ai essayé de faire une séance et 3 exercices plus tard j’étais mort. J’ai laissé tomber après cette tentative laborieuse. Je me suis dit, je ne vais jamais y arriver tout seul, il faut trouver un moyen pour m’y mettre sérieusement si je veux le physique de mes rêves.
Comme par magie, 3 mois plus tard, je reçois un email du site sur lequel j’avais acheté le programme. Il proposait de rejoindre un camp d’entrainement virtuel avec le coach et auteur du programme. Pas le temps de réfléchir, je clique sur réserver sa place et c’était parti pour 3 mois de coaching sportif personnalisé.
Sauf que j’en ai fait qu’à ma tête sur le plan nutrition car le changement fût brutal et les mauvaises habitudes ont vite refait surface la première semaine. J’ai dû y aller progressivement sur les 2 premiers mois en supprimant un à un les aliments « interdits ».
En parallèle j’ai lu beaucoup de livres, magazines et site sur le développement personnel, la nutrition, le fitness et la musculation. C’était une vraie boulimie. Je suis devenu passionné.
* As-tu rencontrées des difficultés ? Si oui, lesquels et comment les as-tu surmontées ?
J’en ai rencontré 2 : m’organiser pour faire une activité physique et changer mes habitudes alimentaires.
A cause du travail, je me retrouve sédentaire (cloué dans un bureau) et la routine métro-boulot-dodo. Avec 4 heures de transports par jour, autant dire que l’idée de faire du sport n’était pas envisageable. Et c’est le programme « La Méthode Transformation » qui m’a apporté la solution : faire du sport en seulement 45min par jour. J’ai donc alterné mes séances entre le matin à jeun et le soir en rentrant du boulot.
Pour la nutrition comme je l’ai dit avant, ce fut très difficile. Les viennoiseries du matin, les week-ends mal bouffes accompagnés d’alcool, se coucher tard et se lever tôt (les joies d’être parent !). Les habitudes s’installent et la prise de conscience prend forcément du temps. Mais lorsque j’ai vu ma souffrance lors des séances, j’ai vite compris qu’il fallait respecter ce point.
Je lis beaucoup de livres et de magazines. Lorsque j’ai une envie par exemple d’un fast food ou pizza, je me dis que c’est le prix d’un bon livre sur le développement personnel ou sur la nutrition qui va m’apprendre beaucoup de choses, au lieu d’entretenir la graisse de ma sangle abdominale, qui m’éloigne du physique de mes rêves.
Je regardais aussi les hommes autour de moi et je me disais, « je ne veux pas devenir comme lui ».
Voici l’une des citations que j’aime bien repenser lorsque je rencontre une difficulté, « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » de Franklin D. Roosevelt.
* Qu’est-ce que cette transformation physique a changée dans ta vie ?
Je pourrais faire un roman en répondant à cette question mais je vais résumer par le fait que j’ai confiance en moi et que je suis conscient de mon potentiel physique et mentale. Dès fois je me prends pour un super héros avec des supers pouvoirs.
Je me suis découvert une vraie passion pour le fitness au point d’envisager une reconversion professionnelle dans ce domaine.
* Quels sont les piliers qui t’ont permis d’atteindre ton objectif ?
J’ai 3 piliers que j’ai peaufiné au fil de mes années d’échecs en essayant de prendre mon corps de main.
Je l’appelle aussi ma méthode MNP, MENTAL – NUTRITION – PHYSIQUE. C’est ma façon aussi de classer par catégories toutes les informations et connaissances que j’apprends suivant mes lectures et mon expérience.
C’est comme une pyramide qui m’emmène vers mon rêve. La base c’est le MENTAL, qui compte pour 50% ensuite la NUTRITON pour 30% et enfin le PHYSIQUE pour les 20% restants. Chacun de ces piliers est en relation avec les autres. Lorsque j’en développe un, cela me permet de développer les autres également. Et en négliger un affaiblira les deux autres. Je mets toujours en place des actions spécifiques pour chaque pilier ce qui me permet de garder une dynamique.
* Comment restes tu motivé ?
C’est simple, j’ai signé un contrat donc pas d’issue possible ! J’ai pris un engagement envers moi, envers mes lecteurs à travers mon blog et des personnes dans mon entourage que j’aide à atteindre leurs objectifs.
* Quel est ton plan de nutrition pour garder la ligne ?
Mon plan de nutrition s’appuie aussi sur 3 piliers : Glucides – Protéines – Lipides.
Je garde toujours en tête que je ne mange que ce dont mon corps a besoin. Je m’accorde toutefois des écarts mais plus le temps passe et plus je deviens exigeant sur ce point alors moins j’ai envie de manger n’importe quoi.
Ici on peut retrouver mon plan de nutrition type – http://www.operationcorpsdereve.fr/mon-plan-alimentaire-type/
J’utilise 3 compléments alimentaires : la protéine en poudre, de la caséine et de la BCAA.
* Quel est ton plan sportif pour rester en forme ?
J’ai débuté avec les exercices ci-dessous en circuit training avec des séances d’une heure maximum à raison de 5 jours par semaine :
pompes larges + burpees + pompes et planche latérale + course sur place + squat + saut de grenouille + saut en extension + planche.
Le protocole était d’enchainer tous les mouvements (30s par mouvement) sans temps de pause et une fois tous les mouvements exécutés, j’avais la chance de souffler pendant 1min30. L’objectif était de faire 4 fois ce circuit.
Je me rappellerais toujours de ma première séance. J’étais en sueur et au bout du 3ème exercice, j’étais KO.
Le but était de brûler de la graisse et gagner du muscle, ça c’est fait ! J’ai suivi ce programme pendant 3 mois juste avant de partir en vacance d’été fin en juillet 2013. J’étais plutôt confiant pour affronter le fameux moment « à l’eau ! »
Ensuite j’ai enchainé avec un programme prise de masse.
Pour rester en forme je garde en tête que mes dépenses énergétiques doivent être supérieures à mes apports énergétiques.
* Quels sont tes conseils pour rester sur la route de la forme?
Premièrement il faut savoir pourquoi on le fait. Il faut que cette raison s’inscrive dans une démarche globale dans sa vie et non juste pour perdre quelques kilos en trop.
Il faut s’armer de patience et de persévérance. Il ne faut pas changer du jour au lendemain ses habitudes mais y aller pas à pas.
Il faut s’entourer de personnes positives et qui partagent le même objectif ou la même vision..
Mon dernier conseil, si vous souhaitez transformer votre corps, vous devrez d’abord changer votre état d’esprit
* Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton blog ?
Mon blog operationcorpsdereve.fr a été mis en ligne en octobre 2013. Ce blog est en quelque sorte mon journal. Je partage mon expérience, ma passion pour le fitness et du sport en général dans le but d’inspirer et d’aider les autres à réussir leur opération corps de rêve.
On y trouve mes programmes sportif, mes plans nutrition, des défis sportifs et physiques à relever, des interviews et d’autres conseils et astuces pour mener à bien son opération corps de rêve.
* Quels sont tes futurs projets et objectifs avec ton blog ?
Mon objectif est d’aider et d’inspirer les personnes qui veulent finir avec leurs kilos en trop et avoir le physique de leurs rêves pour changer de vie. Je souhaite que ce blog me serve de tremplin pour me lancer dans ma reconversion professionnelle, devenir coach sportif.
Je te remercie beaucoup Margaux de m’avoir accordé cette interview. Je suis ravi de partager avec toi cette route de la forme.
Je termine avec la traduction de la citation d’un de mes modèles masculins, Lazar Angelov « la vie ne se compte pas en année vécue, mais en rêve devenu réalité »
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
14 Comments
Très inspirant et super résultat! Le seul bémol c’est les poudres de supplément protéine. Perso je les digère mal et je sens que c’est mauvais pour mon corps.
Bonjour Raphael,
Tu as déjà testé les poudres protéinés? Je n’en ai jamais pris et je sais que cela aide pas mal de monde notamment dans la prise de masse. Ce qui n’est pas notre cas xD
Tu prends d’autres suppléments?
Salut Raphaël,
Merci à toi 😉
Quels protéines en poudre as tu essayer ? Car il y en a plusieurs et à utiliser selon son objectif de forme.
J’utilise de la Whey, protéine en poudre, pour compléter mes apports journaliers en protéine et non en substitution de mes repas. Je l’utilise principalement pour conserver ma masse maigre (muscles)
Merci beaucoup à Margaux pour le partage et bonne continuation sur la route de la forme pour se sculpter le corps de ses rêves !
J’utilisais la marque GNC, Syntha 6, post-entrainement de musculation, lorsque pendant un temps c’était mon objectif. Je ne sais pas si tu connais. Je suis tenté de reprendre un peu de protéine car je fais tellement de cardio que j’ai du mal a prendre du muscle sans l’aide de suppléments.
Un conseil, que ce soit niveau supplément ou entrainement? 🙂 Je suis impressionne par les photos du changement en quelques mois, ça fait rêver!
Je laisse Jimmy te répondre pour les protéines :). C’est vrai, tu as du mal à prendre du volume musculaire?
Salut Raphaël,
Si tu veux prendre du muscle il faut :
– avoir une alimentation hypercalorique
– faire de la musculation
Pour la protéine en poudre, je te conseille la gamme whey isolate. Peu importe la marque, rien ne vaut un test par soi même. Il faut juste faire attention a la composition. Pour ma part, je la commande sur le site myprotein (j’ai un code de parrainage si tu es intéressé)
Content que les photos te fassent rêver 🙂 Attends de voir les photos misent à jour. pour vous faire une petite idée : j’ai moins de gras, je suis plus affiné et plus en V
Si tu souhaites d’autres conseils n’hésite pas à me contacter via la page contact de mon blog 😉
Sportivement
Jimmy
Wahou quelle transformation!! Felicitation !
Impressionnant ! Merci pour le partage. Encore une résolution de plus : travailler les abdos. En espérant pouvoir la tenir.
Merci :). C’est aussi ta résolution ?
En tout cas, c’est Madame qui va être contente 🙂
Très intéressant ! J’ai téléchargé le livre que j’ai lu d’un trait. J’ai trouvé cela instructif. J’ai fait à peu près les mêmes démarches que toi aussi. Je me retrouve beaucoup dans tes constats. Ça fait trois ans que je lutte vraiment pour trouver enfin un corps qui me plait. C’est vrai que je vis de perpétuels changements ces dernières années mais je ne baisse pas les bras. Je vais y arriver. Cette année j’ai compris mes blocages psychologiques….. Mon problème est le surmenage. Me surmener ne mène à rien et m’empêche de vivre ma vie. Je suis obligée de me faire violence pour apprendre à m’écouter et m’occuper de moi. Un comble non? Il y’a 6 mois j’ai perdu 8kg juste en respectant ma règle d’écoute …. Et la je tente encore de reprendre ma vie en main. Un jour peut être j’arrêterais d’être mon pire ennemie en tous cas j’y travaille de toute mes forces.
Tes conseils me donnent encore plus de courage et m’aident à m’a m’armer de patience et d’endurance. Alors merci d’en parler.
Impressionnant ! très belle transformation : félicitations !
Mon nouveau mantra : « prix d’un fast food ou pizza = prix d’un livre » !!! Merci Jimmy pour cette bonne idée (et très belle transformation).
« Mon dernier conseil, si vous souhaitez transformer votre corps, vous devrez d’abord changer votre état d’esprit »
C’est pour moi la phrase la plus importante de cet article. Après il faut comprendre qu’on change sa vie et il faut transformer son mode de vie sain en une habitude.
http://hygiène-sportive.com/la-tour-montparnasse-fringale/