Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Vous avez envies de diminuer votre consommation de sucre raffiné. Si vous avez déjà essayé de vous désintoxiquer du sucre industriel vous avez dû tomber sur les conseils suivants:
– Mangez plus équilibré
– Arrêtez les desserts
– Ne mangez pas de chocolat
– Pas de sucre le soir
C’est conseils ne vous mèneront nul part… sauf aux crises de sucres et au vidage de vos placards.Pourquoi ils ne vous aideront pas? Parce qu’ils ne vous proposent aucun conseils pratiques à appliquer. Et que vous allez être en mode obsession du sucre.
Vous savez déjà qu’il vaut mieux manger équilibré, que les desserts ne sont pas les trucs les plus sains, et que le chocolat n’est ce qui va vous muscler. J’ai envie de dire on le sait déjà MERCI.
Ce que voulez vraiment c’est vous débarrasser du sucre raffiné. Que ce soit pour vous sentir mieux, parce que vous voulez perdre du poids, vous muscler, avoir un corps tonique ou ne plus avoir de cellulite. Alors cela ne veut pas dire ne plus jamais mangez de sucre industriel. Cela veut dire ne peut plus être accro au sucre, ne plus être dépendante de vos pulsions sucrées.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez éviter de faire ces 6 erreurs.
Erreur #1: arrêter de manger des fruits
Souvent lorsque vous voulez vous désintoxiquer du sucre raffiné, on vous dit d’arrêter les fruits également. Car ils contiennent du sucre eux aussi. Plus exactement du fructose. C’est du sucre naturel issue des fruits. ATTENTION: il ne faut pas confondre sucre raffiné et sucre naturel.
Votre objectif est de ne plus être sous l’emprise du sucre industriel pour contrôler vos crises sucrées. Pas d’arrêter de manger du sucre. Ne faites pas cette erreur d’arrêter de manger des fruits. Ne confondez pas sucre chimique raffiné et sucre naturel présent dans les fruits.
Mangez des fruits, choisissez les bio si vous pouvez et de saison.
Erreur #2: manger des produits « allégés »
Je suis toujours choquée quand je vois que des produits hyper sucrés et nocifs portent la mention « allégés » ou light. Les marques s’en donnent à coeur joie avec les publicités. Je pense notamment à la marque de céréales fitness qui est bourré de sucre et qui vous fait croire que c’est « fitness » et sain de manger ces céréales.
Les produits allégés Taillefine sont aussi bourrés de sucres raffinés. Pourtant la marque surf sur les produits de régimes, les produits allégés qui vous font perdre du poids.
Tout ceci est bien sur des conneries marketing dans lesquelles il est facile de tomber. Pour ne plus tomber dans ces pièges et prendre conscience de ce que l’on mange rien de plus facile.
Lisez les étiquettes des produits que vous achetez. Vous allez voir que le sucre est partout surtout dans ces fameux produits allégés.
Erreur #3:boire des sodas light
Pour arrêter le sucre il faut être motivé. Il y a quelques moments qui vont se jouer au mental. Ca va être vous contre vous même. Rassurez vous cela va durer 1 ou 2 jours maximum. Le temps que votre corps passe la période de manque. C’est exactement comme quand un drogué va en désintox. Il passe quelques jours difficile, le temps que son organisme s’habitue à ne plus recevoir de poison.
Avec le sucre c’est la même chose. Du coup, vous vous dites que pour vous aider dans votre désintox sucrée vous allez acheter un pack de coca light et qu’en cas de coup dur hop une petite canette.
Le problème c’est que boire des sodas light va raviver vos envies subites de sucrés. Les études montrer que les sodas light font grossir car ils ouvrent l’appétit et donnent envie de manger du sucre tout de suite.
Lorsque vous avez envie de boire autre chose que de l’eau buvez un verre de jus de légumes pour diminuer vos pulsions sucrées.
Erreur #4: utiliser des édulcorants comme substitut
Les sodas light sont pleins d’édulcorant comme le sucralose, ou l’aspartame, pour ne citer qu’eux. Ce sont des édulcorants artificiels intenses utiliser pour se substituer au sucre blanc. Notamment dans les boissons ou produits faibles en calories. Le sucralose à un pouvoir sucrant 650 fois supérieur au sucre sans contenir de calories. Il est donc utilisé dans la majorité des produits zéro calories.
Gardez en tête que c’est un édulcorant artificiel chimique, c’est-à-dire créé par l’homme dans des laboratoires. Le corps ne sait pas comment utiliser ces édulcorants.
Erreur #5: boire des jus de fruits en bouteille
Même si cela semble évident je tiens à le répéter. Pour la plupart les jus de fruits en bouteille contiennent du sucre ajouté. Le seul que j’ai trouvé de convenable est le jus d’orange Innocent.Cependant, je ne vous conseille pas de boire des jus de fruits en bouteille.
Ils sont bourrés de sucres ajoutés et sont fait à partir de pulpe de fruit décongelée ou de sirop de fruit industriel.
Pour stopper vos envies de sucre, arrêter de grignoter sucré entre les repas, privilégiez les jus naturels. Pressez vous même vos jus de fruits et de légumes.
Erreur #6: se priver de tout
Vous voulez arrêter de consommer trop de sucre raffiné. Vous ne voulez pas arrêter de manger du sucre. Ou de manger tout court. Je sais qu’on peut tomber dans l’extrême et se priver de tout ce qui est sucré. Ce n’est pas une bonne chose car vous allez forcément craquer. Vous allez vous fruster et vouloir vous défouler sur un paquet de gâteau à un moment ou à un autre.
Votre objectif est de vous désintoxiquer du sucre raffiné. Pas de ne plus en mangez du tout. Seulement contrôler au début votre consommation pour sortir de votre dépendance. Vous allez continuer de manger du sucre naturel. Et bien sur manger à votre faim.
Une fois cette désintox du sucre raffiné réussie vous allez pouvoir réintroduire le sucre raffiné pour des occasions ou pour quelques goûter quand vous en aurez vraiment envie. Et dans ces moments là vous prendrez plaisir à manger du sucre raffiné, cela ne sera plus un pulsions. Vous n’aurez plus ce sentiment de culpabilité après une crise sucrée car vous aurez choisi de manger du sucre. Vous allez pouvoir vous contrôler.
Profitez des bons moments, n’en faites pas une obsession. Faites cette désintox pour vous, pour vous faire du bien, pour ne plus être dépendante d’une drogue.
Dites vous qu’en plus de ça, vous allez perdre du poids tout de suite rapidement, vous allez vous raffermir et diminuer la cellulite.
PS: Besoin de diminuer vos crises sucrées? Jetez un oeil au nouveau programme « Détox sucrée »
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
16 Comments
Moi je ne peux pas m’empêcher de manger un petit carré de chocolat noir à 70% à la fin du repas de midi mais jamais le soir et je consomme aussi des yaourts allégés comme les fromages blancs taillefine qui sont aromatisés je sais que ça contient du faux sucre est ce que tu penses que c’est vraiment mauvais pour la ligne?
Les céréales special k j’ai arrêté car comme tu dis c’est vraiment nocif ca cale pas du tout et j’avais toujours des énormes fringales en milieu de matinée comme si j »avais rien déjeuné
Sinon bon article!!
Le chocolat noir c’est le bonheur on ne peut pas s’en passer! Moi je suis 90% le soir
Niveau sucre, c’est vrai que c’est pas facile pour l’arrêter, mais je le diminue. Par exemple, le matin dans mon thé, je mettais 4 sucres aujourd’hui, j’en suis à deux. En faite, j’en mettais autant car je ne sentais pas le sucré. Aujourd’hui, je sens toujours le sucre.
Pour les sodas, je bois pas de light, exemple, quand je buvais une canette de coca light, j’avais le gout de l’édulcorant toute l’après midi. Je ne supporte pas.
J’ai arrêté les jus de fruits acheté car certains sont trop sucrés et de plus, mon estomac ne le digère pas. Alors que si je mange le fruit ou je le presse ça passe sans problème.
Etant une personne très stressée et encore plus à cause de mon travail qui me frustre beaucoup, j’ai besoin de sucre, mais je fais attention. Parfois, je mange un twix ou alors un morceau de chocolat noir 85%. Mais suite à la découverte de mon hernie à l’estomac, le sucre me rend tout de suite malade, alors j’en mange avec modération.
Arrêter le sucre et se désintoxiquer de ses envies sucrées ce n’est pas évident mais on ressent un VRAI bénéfices sur le corps. Tu l’as toi même constaté 🙂
Bien vu pour ces 6 erreurs
C’est vrais que faire ses jus soi-même peut éviter bien des surprises…
De plus, c’est meilleur, autant en valeur nutritionnel qu’en goût 😉
Merci, et à bientôt
Merci Adem 🙂
Plutôt qu’un arrêt brutal, j’ai diminué progressivement le sucre ajouté dans le café, le yaourt. On s’habitue vite en fait, sauf pour supprimer le dernier 1/2 sucre dans l’expression.
Maintenant, je trouve beaucoup de produits industriels ou les pâtisseries trop sucrés… Comme quoi…
On est d’accord 😉
l’expresso pas l’expression
Excellent article Margaux ; c’est toujours un plaisir de les lire , et ça redonne toujours un coup de frais dans nos idées . Pour ma part , depuis 1 bonne année que je te suis et que j’ai diminué grandement le sucre industriel ; cela me dégoûte les peu de fois que j’en mange , donc même si c’est plus ou moins long selon les personnes , on peu se détoxifier du sucre industriel .
Super super super article 🙂 ! Je viens de découvrir ton blog, et franchement BRAVO, tu es un exemple pour toutes les femmes qui veulent prendre leurs vie en main et se bouger !
Les jus de fruit maison, c’est tellement meilleur ! Moi j’ai découvert le Smoothie, c’est tellement bon et vite fait, je recommande absolument 🙂
A bientôt j’espère 🙂
Lili
Merci Lili, à très vite!
bonjour
merci pour tous ces conseils qui vont m’être
très utile pour le régime que je viens de
commencer ; bonne journée !
Hello Margaux
Après moultes échecs, je vais suivre vos conseils
à suivre …
Mon problème moi c est le cacao que j ai pris pour éviter les carrés trop gras mais avec le stress de la journee ma compensation parfois c est d en manger pendant des heures et c est du sucre je m en veux lais c est devenu une habitude
Bonjour, tout est vrai dans votre article. C est une lutte contre soi-même et l industrie du sucre. Après un gros regime où j ai perdu 48kg, je viens de replonger dans l enfer du sucre et pris 10kg en quinze jours. Un enfer qui me déprime et je viens de recraquer en promettant que c est la dernière fois. Je suis mal, honteuse comme à chaque fois. Je vais faire ce que vous dîtes et ne pas vouloir arrêter de manger mais manger des fruits pour me desintoxiquer du sucre raffiné. Merci de votre aide Sylvie