Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !
Un après-midi de Janvier 2014, j’ai reçu un mail de Sandra, chargée des relations presse chez Weleda. Elle me proposait de passer une après midi sportive à l’INSEP. Le programme était super sympa: une heure de training course à pied et le reste du temps, atelier « kiffe ta vie » dans les installations de l’INSEP. J’ai tout de suite accepté.
Me voilà donc embarquée Vendredi 14 mars 2014 dans une après-midi blogueuse, pour découvrir l’INSEP et les produits Weleda.
Bon, je tiens tout de suite à vous dire que c’était ma première sortie en tant que « blogueuse fitness & bien être » et que j’ai eu du mal les premières minutes. Oui, parce que nous étions une cinquantaine de blogueuses et que toutes les filles se connaissaient. OuiOui, le monde des blogueuses est une communauté à part entière. Bref, je me met vite dans le bain et commence à papoter avec quelques filles qui ont des supers blog comme une gazelle à paris, petites marionnettes, Christelle de glossmeup et aussi un des rare blog tenu par un mec :côté vestiaire.
Il est 13h30, nous attendons un bus spécialement affrété pour nous à Vincennes. Nous arrivons à l’INSEP à 14h, dans une bonne ambiance, tout est très bien organisé. En plus, le soleil est de la partie.
Nous arrivons donc dans une salle décorée avec goût par Weleda dans l’aile « médicale » de l’INSEP. Il faut savoir que l’INSEP est un véritable campus géant et que les gens se déplace en trottinette. Un buffet nous attends ainsi que quelques produits Weleda:
Weleda & l’INSEP: une équipe depuis 10 ans
L’INSEP utilise depuis 10 ans les produits Weleda pour masser les sportifs. L’huile à l’arnica est notamment utilisée pour la récupération musculaire. Je me dis que c’est parfait: j’ai mal au mollet et j’ai maintenant un flacon de cette huile. Il ne me manque plus que le masseur-kinésithérapeute, pas grave je négocierais avec ma moitié. Décidément, cette après midi commence très bien.
Deux sportifs prennent la parole pour nous parler de leur passion. Pour Pascal Faivre-Pierret, le triathlon est toute sa vie: depuis la classe de 3e il court, nage et pédale sur des distances hallucinantes. Il est plusieurs fois champion de triathlon et il a surtout été sélectionné pour les championnats du monde d’IronMan en 2009 à Hawai. Pour celles qui ne connaissent pas l’Iron Man, c’est une compétition de triathlon où les participants doivent nager 3,8km, pédaler 180 km et finir sur un marathon. Voilà, voilà, une compétition gentillette. Pascal Faivre est donc un grand malade (sérieusement 3,8km de nage ça peut passer mais 180km de vélo et 42km de run alors LA) et il est surtout un athlète de haut niveau.
Le deuxième sportif Sylvain Niay est coach Weleda, professeur de roller et lui aussi, il aime se dépasser (traduisez: lui aussi est un grand malade ET un sportif de haut niveau). Sylvain est un spécialiste de roller en ligne sur des distances de grand fond, c’est-à-dire, qu’il est capable de patiner pendant 24h. Il a d’ailleurs exploser le record sur les 24h du Mans à roller. Oui cette compétition existe et elle est complément folle. En plus, Sylvain pratique le Trail (course en pleine nature) sur des distances de 100km. Autant vous dire que je me sentais telle une sportive du dimanche à côté d’eux.
Ce qui m’a le plus frapper chez eux, c’est leur joie et leur physique d’écorché. Les deux sont très mince et élancé, et plus tard dans l’après midi, j’apprendrais que Sylvain est végan. Ce qui m’intrigue pour un sportif de ce niveau, mais comment fait-il pour maintenir sa masse musculaire? Ils nous présentent la gamme de soin bio Weleda, que je ne connaissais pas du tout (mea culpa)
Les produits Weleda: fitness & bio
Huile de massage à l’arnica Weleda: tout le monde connait ce produit miracle. Il sent bon et il fait du bien aux muscles. Avant l’effort il va contribuer à l’échauffement des muscles et prévenir les claquages. Utilisé après un entrainement ou une séance fitness il va décontracter les muscles.
Le Jus de Bouleau Bio Weleda: alors je dois dire que je ne connaissais pas du tout ce produit. En fait, c’est à boire avec de l’eau pendant une petite cure « détox ». Ce qui tombe bien car je m’en toujours une avant l’été. Le produit est un peu sucré mais les ingrédients sont 100% naturels: du jus de bouleau et un peu de jus de citron. Je suis en train de le tester, à voir donc 🙂
La crème Sani-pieds Weleda: Là aussi le produit est nouveau pour moi: un gel délassant et rafraichissent pour les pieds. Je suis déjà hyper fan du produit, car en ce moment mes pieds souffrent. Et pour cause: je cours plus souvent et plus longtemps. En plus, je n’aime pas mettre de chaussette. Oui je sais, c’est une habitude un peu bizarre: j’aime me sentir libre et sentir le sol quand je cours. Ce qui a tendance à faire chauffer mes pieds rapidement. Cette crème fraicheur semble parfaite pour les petits pieds maltraités. Je pense aussi aux filles qui portent des talons toutes la journée: ça peut aussi vous être utile.
La crème aux plantes médicinales Weleda: c’est le petit soin cosmétique pour les peaux sensibles. En fait, c’est un soin réparateur des peaux agressées. Par exemple, pour les mains en hiver. Là encore, un produit sans conservateur, colorant, parfum de synthèse ou huile minérale.
Le gel tonique au cuivre Weleda: pour combattre les contractures et l’effet jambes lourdes. Je suis en train de me demander si Weleda a lu tout mes Tweet sur mes récentes douleurs aux jambes… Ces produits sont vraiment ce qu’il me faut en ce moment (en plus d’un masseur-kiné à domicile). Je n’ai pas encore tester ce gel mais en tout cas il sent bon.
Coaching de luxe à l’INSEP
Pascal et Sylvain sont nos coachs personnels pour l’après-midi. Il faut savoir que nous avions la possibilité de nous inscrire dans plusieurs groupe: Yoga et stretching avec Julie Ferrez et course à pied avec Sylvain Niay ou Pascal Faivre. J’étais dans le groupe de Sylvain.
Après quelques tour de piste, il nous a fait faire du gainage: mes abdos s’en souviennent encore. Ensuite, nous avons fait quelques fractionnés. C’était vraiment sympa, le temps était magnifique, l’ambiance était au top et les installations de l’INSEP sont vraiment super.
Cet entrainement est une version courte des séances proposées par Weleda dans le cadre des passeports courir au vert 100% féminin. Le principe est simple: tous les dimanches matin de mai à septembre au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne (à vous de choisir), 2 coachs sportifs vous entraines dans un cadre et une ambiance hyper cool. Au programme donc: run, renforcement musculaire, fractionné et coaching personnalisé. Sylvain vous donnera aussi pleins de conseils nutritionnels en bonus. Les séances sont vraiment axées sur le rythme de chacune avec un système des paliers. Ce qui permets de passer un bon moment, tout en faisant du sport. Je vous jure que j’ai beaucoup rigolé pendant une heure tout en m’entrainant: ce qui me change des cours fitness en salle.
Après l’effort le réconfort: Weleda x l’INSEP
Après une heure de running et renforcement musculaire sur la superbe piste d’athlé de l’INSEP, direction les infrastructures de récupération sportive.
Hydrojet, balnéo-thérapie, massage musculaire et cryothérapie. Je n’ai pas pu tout faire: à mon grand malheur. Je me suis lancée dans l’activité la plus folle et surtout unique en France: la cryothérapie. Le principe est simple: passer 3 minutes à -110 degrés, pratiquement nue. Mais ça c’est une autre histoire, que je vous raconte dans un autre article sur la cryothérapie où je vous donne mon avis.
Du peu que j’ai vu: les infrastructures de l’INSEP sont vraiment hors normes et très pointues. En plus d’avoir toutes les installations sportives dernier cri, les sportifs de l’INSEP bénéficient de technologies avancées pour améliorer leur récupération musculaire. D’ailleurs, en cryothérapie, j’ai croisé Ladji Doucouré qui était amusé de voir tout ce monde. C’est son activité préférée: il vient se faire congeler 2 fois par jour.
C’était une après-midi découverte sportive vraiment géniale, très bien organisée par Weleda. De superbe rencontre, une superbe équipe médicale et une superbe ambiance.
Merci Weleda & l’INSEP
Vous pouvez vous procurer tous les produits Weleda en parapharmacie ou en ligne (il y a pleins de promo en ce moment):
L’huile à l’arnica Weleda pour soigner les contractures
Le jus de bouleau Weleda pour une cure détox
Le gel cuivre anti-jambes lourdes Weleda
La crême aux plantes médicinales contre les peaux abimées Weleda
La crème Sani-pieds Weleda pour les pieds de runners ou de fille
A ce Propos :
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en perdant du poids", qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !
Les Solutions rapides :
- Comment réveiller votre métabolisme alors que vous passez 70% de votre journée assise : Cliquer ici pour rejoindre le programme La Reprise ! + le groupe privé de soutient
- Comment maigrir en respectant son corps ? Cliquer ici pour rejoindre
- Comment avoir le declic rapidement et se libérer de ses 10 kilos ? Cliquer ici pour en savoir plus
- Comment une Cadre Dynamique a Perdu 15 kilos Accumulés à Cause du Stress Pour Retrouver l'Energie de ses 20 ans, Sans Privation Sans Jamais Regrossir Cliquer ici pour réserver un appel
25 Comments
Pendant 5 minutes le temps de lire ton article j’étais à l’INSEP.
Je suis fan depuis très longtemps de l’huile de massage à l’arnica.
Bonne séance d’entraînement et bon massage.
Hello Ludovic,
Je l’ai utilisé hier soir et elle est très agréable 😉
Coucou !
On était ensemble dans le même groupe vendredi ! Je suis Julie 😉
Je te rassure, je ne connaissais personne non plus en arrivant mais j’ai passé une chouette journée.
A bientôt peut être
Hey Julie!
C’est impressionant d’arriver et de ne connaître personne. En tout cas, c’était super chouette j’ai adoré l’ambiance et la séance de coaching 😉
A très vite!
Plaisir partagé! Un très bon moment sportif et convivial dans un cadre somptueux! Si tu savais comme je suis motivée pour faire plus de running! et suivre ton blog 😉 Merci! Et à bientôt!
C’est super si cette journée t’a remotivée 🙂
A très vite sur le blog alors
Invitée a l’Insep, c’est trop la classe. Je n’y suis jamais allé mais des amis sportifs n’en disent que du bien!!!
Et félicitations pour ton blog…c’est grâce a lui que tu ad été invité, le début de la gloire en fait 🙂
Haha merci 🙂 C’est un campus géant avec des installations sportives en fait
Je reviens sur ta phrase « Huile de massage à l’arnica Weleda: tout le monde connait ce produit miracle », complètement inculte dans ce domaine ; produits fitness, bio,… ; je ne connaissais pas y’à encore 2h.
Je viens tout juste de me procurer en parapharmacie ce produit sur conseil de la vendeuse.
Encore un article que je prends plaisir à lire après cet achat.
Bonjour Cecilia,
J’espère que le produit va te plaire. Je l’utilise dès que j’ai des petites douleurs musculaire et les résultats sont top.
Tu aimes l’odeur?
Odeur assez forte et prenante ! Peut être même trop pour moi…
Ah mince! Tu préfèreras le gel au cuivre alors 🙂
J’ai acheté du jus de bouleau de Weleda, pas mal du tout en petite cure de printemps. En général, comme beaucoup de filles « healthy » j’aime beaucoup tous leurs produits ! Super cool que tu aies eu tous ces « goodies », sans parler du coaching pro, la classe ! Et puis ça fait certainement super plaisir d’être reconnue en tant que blogueuse-influenceuse par une marque !
Salut Elise,
Que penses-tu du jus de bouleau? Tu as pu observer des effets?
Je ne me suis pas tellement vu comme blogueuse-influenceuse haha même pas du tout! J’ai beaucoup apprécié cette journée c’est vrai 🙂 En plus, j’ai rencontré pleins de filles super
Ah tiens, ça me fait penser que cette année je n’ai pas fait ma cure de sirop d’argousier Weleda.
D’ailleurs je ne connaissais cette marque que pour son sirop d’argousier. Je ne savais pas du tout qu’ils faisaient aussi dans d’autres produits dont les huiles de massage.
Je ne connais pas le jus d’argousier, tu fais une cure détox avec? La je test le jus de bouleau en petit cure
Non non ce n’est pas détox. Ma mère m’a toujours donné ça en hiver pour faire le plein de vitamines. Et j’ai continué cette « tradition » (sauf cette année j’ai complètement zappé) après être partie de chez mes parents.
Avec ma soeur on prenait chaque matin une cuillère à soupe (non dilluée). (et en plus c’est super bon)
Ah super! Je l’ajoute à ma liste des remèdes pour « Rester en forme en hiver sans tomber malade »
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article, j’y ai découvert un bon nombre de renseignements très intéressants ….
rahhhhhhhhhh les produits weleda ça me rappelle mes jeunes années ;o))
Pour les sportifs Vegan, entre autres, il y a aussi Carl lewis, Surya Bonaly, cocoandco…(comment ça je ne suis pas du tout une sportive de haut niveau ? )
chouette article en tout ça…
Cocoandco ==> grande sportive de haut niveau sisi :). Carl Lewis et Surya Bonaly sont les deux premiers sportifs de haut niveau vegan que je découvre avec une bonne masse musculaire. Je trouve que c’est un peu le point commun des vegan: sec & fin 🙂
Tu connais les produits Weleda alors?
mon ego te remercie lol
la masse musculaire n’est jamais un problème pour les végan, sportifs ou non à condition de manger équilibré et de compenser en quelque sorte le « manque » de viande ;o)) je pense qu’il existe quand même et heureusement des vegan « ronds » mais c’est vrai que globalement on fait peut être un moins de gras que le reste de la population…ceci dit moi j’ai grossi un peu en devenant vegan, grossi encore un peu aussi depuis que je pratique le running sérieusement mais je ne fais jamais rien comme tout le monde lol…sinon oui les produits weleda je les utilisais y a quelques années, la crème visage à la rose je crois (une tuerie) et un sirop à l’argousier ou un truc de ce genre plus surement quelques autres mais j’ai la mémoire qui flanche…ce sont de très bons produits en effet ;o))
cool cette aprem insep weleda… et dire que j’aurais dû être de la partie mais bon trop loinde paris pour que je puisse y assister j’ai donc envoyer les copains 😉
J’utilise depuis un moment l’huile à l’arnica et c’est vrai qu’elle est top … je vais aller voir de plus près les différents jus 😉
Oh trop dommage! On aurait pu se recontrer pour de vrai :D. La je test le jus de bouleau est franchement il est super top. J’étais un peu sceptique au début mais le résultat est vraiment bien.
Je ne parle même pas de l’huile à l’arnica! Tu l’utilises à quel moment toi?
je vais voir pour le jus de bouleau alors
et pour l’huile j’utilise essentiellement après des sorties longues ou des trails avec du dénivelé pour soulager le courbatures.